Les 70 ans de Porsche : le calendrier des célébrations

1

Porsche célèbrera ses 70 ans au cours de toute l’année 2018 avec de nombreuses activités dans le monde entier. Le 3 février “l’Effet de Porsche” s’ouvrira au Musée d’Automobile de Petersen à Los Angeles. En Allemagne, l’expostion “Porsche, 70 ans de voiture de sport” se tiendra du 20-31 mars à l’ÉNERGIE, le Forum Volkswagen à Berlin. Le Musée Porsche organisera également ses propres célébrations avec une exposition dédiée à partir du 9 juin. Pendant le week-end du 16-17 juin, le constructeur accueillera des salariés, des résidents du quartier Zuffenhausen et des clients pour une célébration publique dans et autour du Musée Porsche.

4

Le premier véhicule à porter le nom de Porsche a été homologué le 8 juin 1948 : c’était la 356 “N° 1”, sous forme de roadster et non encore de coupé. C’est ce jour exact qui est considéré comme actant la naissance de la marque Porsche.  Et depuis ce jour, “Porsche a intégré dans ce modèle toutes les valeurs qui définissent aujourd’hui encore la marque”, a confié Oliver Blume, le Président (ci-dessus) lors de la réception du nouvel an au musée.

5.jpg

“La tradition est un engagement. Sans nos valeurs fondamentales, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui”, explique-t-il. “Nous resterons fidèles aux principes d’excellence mis en place par Ferry Porsche. Nous avons une expertise technologique solide, des salariés créatifs et un esprit d’équipe unique, alors nous avons ce qu’il faut pour pérenniser la fascination de la marque, même pour les 70 ans à venir !” Plus de renseignements sur le site https://www.porsche.com/museum/en/

32

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *