Pininfarina au Vietnam !

Le constructeur automobile vietnamien VinFast Trading and Production Limited a finalisé un contrat avec Pininfarina pour le développement de deux voitures, un SUV et une berline.

VINFAST SEDAN render

Ce contrat a été obtenu de façon assez originale puisqu’après avoir dévoilé un ensemble de 20 concepts présentés par des maisons de design de renommée mondiale dont Pininfarina, Vinfast a demandé aux clients de voter pour la voiture qu’ils pensaient être à la fois “en phase avec les tendances mondiales” et s’intégrer “aux goûts et à la demande des vietnamiens”. Les deux modèles développés par Pininfarina sont les heureux vainqueurs  du vote “VinFast car vote contest” lancé en octobre 2017. Près de 62 000 participants ont voté pour le concours.
“L’implication directe de Pininfarina devrait apporter la beauté moderne tout en conservant l’identité vietnamienne aux deux premiers modèles de voitures VinFast”, a déclaré M. Quang Viet Nguyen, vice-président de Vingroup. VinFast est susceptible d’être la première marque de voiture du pays apportant l’ambition de changer le paysage automobile au Vietnam. L’objectif est de produire 500 000 véhicules dans le pays d’ici 2025 et de lancer la première voiture en septembre 2019. A suivre donc…

VINFAST SUV renderPS : Vinfast est un membre de Vingroup, l’une des plus grandes entreprises au Vietnam. La société prévoit de produire entre 100 000 et 200 000 véhicules de marque Vinfast par an, y compris des berlines à cinq places, des SUV à sept places et des motos électriques.Vinfast a depuis pris plusieurs mesures pour prouver son intention de prendre une position sérieuse sur le marché automobile du Vietnam, y compris la nomination de James B. DeLuca, ancien vice-président exécutif de General Motors, en tant que directeur général. DeLuca sera responsable de la construction, de l’exploitation et du développement des segments de SUV et de berlines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *