Le petit secret de la Volkswagen ID.3 : ce serait un… SUV !

Vous avez découvert l’ID.3 dans le post précédent et vous y avez reconnu une berline compacte dotée d’un style monovolume avec un large fenestron à l’avant.

Basée sur la plateforme des véhicules 100% électriques du groupe VW, la MEB ci-dessus, l’ID.3 est la première d’une longue série de modèles VW, Seat ou encore Skoda qui devraient arriver sur le marché dès 2020.

On voit nettement ci-dessus en orange l’emplacement des batteries logées sous le plancher sur cette plateforme MEB

Mais une image du développement du projet ID.3 capturée le 29 novembre 2017 est intrigante : elle révèle les travaux numériques réalisés sur la plateforme MEB pour l’ID.3. Cette dernière est alors dénommée comme on le voit ci-dessus, “modèle L SUV”.

Est-ce à dire que pour VW, l’ID.3 est à classer dans l’univers des SUV ? Elle n’en a pas les codes. Elles puisent au contraire dans les fondamentaux du monospace, qui lui n’est plus très en vogue. Etrange ? Non, pas vraiment, puisque le passage à l’électrique a permis à VW de travailler énormément sur l’habitabilité de son ID.3. comme on le voit ci-dessus.

Le design enfanté sur cette base technologique inédite a au moins l’avantage de casser certains codes de la berline compacte avec un design hésitant entre le monospace et la berline classique.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGOActus_BD-1024x367.jpg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *