Peugeot, très grande gueule !

HD

Dans 48 heures, la nouvelle Peugeot 508 fera sa première sortie officielle et l’on découvrira enfin celle qui prendra la succession de la… 508, sans vraiment être une descendante directe. Avec son concept de “coupé cinq portes” à hayon, ses vitres sans encadrement, sa console centrale perchée comme celle d’un coupé et ses signatures lumineuses spécifiques, la nouvelle 508 sera plutôt à rapprocher d’une Audi A5, même si c’est évidemment vers les rivales des constructeurs généralistes (et vers les sociétés…) qu’elle envisage de réaliser le plus gros de ses ventes.

1917947-p3cyra2iye-whr

Pour fêter dignement le rebond du Lion, Peugeot accueillera le public du salon de Genève le 8 mars prochain avec une immense sculpture de l’animal sur son stand. “Cette sculpture symbolise la fierté, la force et l’excellence de la marque, riche de 200 ans d’histoire. Cette œuvre d’art identitaire intemporelle et spectaculaire a été conçue par les designers de Peugeot Design Lab.”

HD

Un studio très spécifique qui dessine des jouets en forme de lion, des bateaux, des meubles et bien d’autres créations. Un centre de propositions hors automobile qui n’est pas une exclusivité en soi puisque Italdesign, Audi, BMW et d’autres encore opèrent sur le même territoire. Mais l’équipe du Peugeot Design Lab a un petit truc en plus…
Le gigantisme ?

1917986-9332g31sbl-whr

“Cette sculpture commémore également les 160 ans d’existence du logo emblématique.” précise le communiqué. “Emblème de la marque, le Lion de profil marchant sur une flèche a été déposé en 1858. Il symbolise les trois qualités des lames de scie Peugeot produites à l’origine de la marque : souplesse, résistance des dents, et rapidité de coupe. La flèche assoit la notion de rapidité.” La sculpture mesure 12,5 mètres de longueur et 4,8 mètres de hauteur.

1917908-4ikj2htl24-whr
1917920-kfshlrp8pk-whr

” Les stylistes ont insufflé un design identitaire et intemporel à ce Lion monumental, avec des surfaces fluides et sculptées. Ses dimensions spectaculaires accentuent le caractère solide, puissant et immuable du Lion. Sa posture, debout, avançant avec détermination mais sans agressivité, est un gage de sérénité et de confiance en l’avenir. “ a déclaré Gilles Vidal, directeur du style de Peugeot.

1917938-x325drgbxy-whr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *