Pour les designers en herbe ou chevronnés, voici un “accessoire” intéressant. Un pneu. Mais pas n’importe lequel : le pneu GoodYear “Oxygène” dévoilé à Genève dont notre confrère Yannick O’Conor parle ici en détail : https://pneu.rezulteo.fr/blog/actualites-pneu/actualites-des-marques/goodyear-oxygene-le-pneu-concept-ecologique-qui-ameliore-la-qualite-de-l-air-7284
“Créé à base d’anciens pneus recyclés, il dispose d’une structure unique en son genre au sein de laquelle se développe de la mousse végétale. Sa bande de roulement imprimée en 3D – sans air donc increvable – permet de faire circuler l’humidité présente à la surface de la route, libérant ainsi de l’oxygène dans l’air. Inspiré des principes de l’économie circulaire, “Oxygène” absorberait ainsi le CO2 dans l’air par le biais de cette mousse verte. Grâce au principe de photosynthèse, il rejetterait ensuite de l’oxygène.”
“Rapporté à une ville comme Paris, cela représenterait l’équivalent de 3000 tonnes d’oxygène produites et la transformation de plus de 4000 tonnes de dioxyde de carbone par an.” Il s’agit également d’un pneu connecté et éclairé. Bref, l’automobile de demain n’aura plus de volant mais gagnera sans doute de beaux pneus.