Mazda : 100% électrique, mais avec un rotatif en 2019 !

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Mazda, comme la majorité des constructeurs de la planète, s’engagera dans la production d’une berline compacte 100% électrique inférieure en taille à la Mazda3. Et ce, dès 2019. Pour pallier au problème de l’autonomie et éviter d’embarquer trop de batteries et donc trop de poids, Mazda proposera un mode “range extender” sur sa berline. Il s’agira donc d’un générateur d’appoint capable de recharger les batteries en roulant afin d’éviter la “panne sèche” de kWh ! Ce petit générateur prendra la forme d’un moteur thermique à piston rotatif : oui, c’est bien le retour du rotatif chez Mazda, même si on l’espérait plutôt en propulseur du coupé RX-Vision !
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Ce petit rotatif servira non plus pour entraîner le véhicule, mais seulement pour recharger les batteries. Il s’agira d’un mono-rotor. Mazda ravira donc ses aficionados et précise que le moteur thermique sera là encore dans les 20 à 25 prochaines années, y compris sur les modèles hybrides et électriques, ne serait-ce que pour servir justement de “range extender”. Ce sont les paroles du constructeur japonais qui tranchent quelque peu avec les propos de ses concurrents qui ne misent que sur le tout électrique à recharge rapide, voire par induction…

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La chaîne cinématique de la future Mazda 100% électrique avec générateur pour recharger les batteries ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de l’Audi A1 e-Tron de 2012 qui avait été présentée avec un moteur rotatif mono-rotor implanté sous le plancher du coffre pour servir de générateur…Audi_A1_e_tron_013Audi_A1_e_tron_001Audi_A1_e_tron_010

 

 

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