Italdesign et Pininfarina se disputent le gâteau VinFast !

Immagine9

Les propositions de style d’Italdesign pour les nouvelles citadines vietnamiennes de la marque VinFast ont remporté l’épreuve de sélection après que plus de 60 000 personnes les ont désignées en ligne, du 7 au 18 mars dernier parmi 40 propositions de studios de design et de stylistes du monde entier.

Immagine11

Les propositions concernent deux nouvelles citadines, l’une entièrement électrique (dessin vert) et l’autre (dessin gris en haut) dotée d’un moteur à combustion interne. Ces deux voitures devraient être produites “dans les prochaines années”. C’est la première fois qu’un constructeur automobile vietnamien produira un véhicule entièrement électrique.

Immagine10

Si vous êtes un visiteur fidèle de ce site, vous verrez que Pininfarina a annoncé de son côté avoir été lui aussi sélectionné par le biais de ce “sondage populaire” (!) pour le design des berline et SUV de cette même marque VinFast. Mais Italdesign noie un peu le poisson en communiquant aussi sur ses propres projets de berline et SUV (ci-dessous) qui se seraient faits grillés la politesse par Pininfarina.

Propositions berline et SUV Italdesign :
VINFAST_SEDAN_SOL-02_FRONT_WHITE-BACKGROUND

Immagine1

Après avoir appelé ces derniers, Pininfarina m’explique que VinFast a officialisé le choix des internautes et du public pour ses propres propositions de berline et SUV (ci-dessous) mais que, tout comme pour Italdesign, aucun contrat de production n’a encore été signé. A suivre donc…

Propositions berline et SUV Pininfarina :
VINFAST SEDAN renderVINFAST SUV render

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *