La cuisine DS Automobiles de Céline…

Cuisine Yannick Alleno signee DS - HD-18

Céline Venet est bien la fille de son illustre et regretté père, Jean-François Venet, autodidacte du design et grand maître de la transmission de son savoir, notamment chez Renault. Elle et a suivi ses traces en cheminant au sein de divers bureaux de design automobiles, après être passée dans les couloirs de l’école de design Strate à la charnière de l’ancien millénaire et de l’actuel. Ne cherchez pas, c’était de 1999 à 2003…

530145-0n44jd1hyd-whrVincent Lobry et Céline Venet lors de la conception de la Citroën Lacoste

Lors de son passage studieux à Strate, Céline a œuvré chez Seat pour rejoindre en 2003, diplôme en poche, le constructeur cher à son père pour seulement six mois. Elle élargit rapidement ses connaissances en débarquant chez Nissan pendant trois ans, de 2004 à 2006, puis bascule “à la concurrence”, chez Citroën en 2007. 530121-pxuvdd7bq9-whrElle y apporte sa fraîcheur, notamment lors de l’étude d’un concept-car pas comme les autres : celui de la Citroën Lacoste (ci-dessus et ci-dessous). Elle s’ouvre ensuite les portes d’une nouvelle vision du design en poussant celles du Peugeot Lab Design où l’on pense, conçoit et dessine de tout. Sauf des voitures.

530199-6j5frwos16-whr

Forte de ce savoir-faire bien différent de celui appris pendant ses années de designer automobile, Céline Venet s’est attaquée à la demande de Thierry Metroz, patron du design DS, à la conception des nouvelles… cuisines du Pavillon Ledoyen ! Sous la houlette de Thierry Metroz et du chef triplement étoilé, Yannick Alléno, cette nouvelle œuvre gastronomique tourne désormais à plein régime, comme le révèle le communiqué officiel qui ne va pas nous informer du contraire… “Signée DS Automobiles, cette création emprunte tous les attributs propres aux modèles de la marque : design d’avant-garde, équipements à la pointe de la technologie, raffinement dans les moindres détails et confort empreint de sérénité dynamique. Lumière naturelle, lignes épurées et ciselées, noblesse et authenticité des matériaux, couleurs intemporelles à effet brillant ou mat, équipements technologiques sont autant de composantes qui donnent naissance à cette nouvelle cuisine contemporaine, à l’ergonomie sublimée, au plaisir d’usage manifeste. Une cuisine unique au service de l’excellence gastronomique de Yannick Alléno reconnue à travers le monde.”

Cuisine Yannick Alleno signee DS - HD-20

Il existe désormais de plus en plus de liens entre la marque DS et ces univers du savoir-faire tricolore. Pour découvrir cette “nouvelle création DS”, le pavillon Ledoyen est au 8 avenue Dutuit sur les Champs-Élysées à Paris.

Cuisine Yannick Alleno signee DS - HD-3

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *