BMW Concept iX3 : 100% électrique

A

Annoncé depuis quelques semaines, le concept-car BMW iX3 est dévoilé aujourd’hui en Chine. Il s’agit d’une silhouette de BMW X3 qui reçoit une grande partie du savoir-faire technologique de la branche BMWi mais qui restera ancrée dans la gamme BMW.

P90301491_lowRes_bmw-concept-ix3-04-2

Les véhicules entièrement électrifiés de la marque BMW porteront à l’avenir un logo de marque BMW i. Ceci est d’ores et déjà visible sur le concept-car BMW iX3 à la fois sur le côté et à l’arrière. Les véhicules de la gamme BMWi continueront leur propre carrière aux côtés des modèles de la gamme BMW badgés “i”… Bref, le SUV iX3 est une BMW qui adopte les codes d’appellations de la branche BMW i mais ne vient pas se situer directement aux côtés des i3, i8 et future i4.
Cependant, il deviendra la clé de voute de la stratégie de BMW vers une proposition solide de multiples véhicules életriques. La BMW X3 existera donc en variante thermique, hybride et 100% électrique.

P90301504_lowRes_bmw-concept-ix3-04-2

La technologie BMW eDrive fait déjà partie du système hybride rechargeable utilisé par les modèles BMW iPerformance et MINI Cooper S E Countryman ALL4. Sur la BMW Concept iX3, la prochaine phase de développement offre donc une motorisation entièrement électrique qui bénéficiera de la technologique et du groupe motopropulseur de la BMW iNext, qui sera présentée en 2021. 100% électrique, d’une puissance de 270 ch et doté d’une autonomie de 400 km, la BMW iX3 sera produite dans l’usine de la joint venture BMW-Brilliance Automotive à Shenyang.

BMW Concept iX3 à découvrir sur la chaîne You Turbe de LIGNESauto :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *