SOL : une nouvelle marque dans le giron de Volkswagen

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Créée en 1950 en Espagne avec l’aide du gouvernement et surtout de Fiat qui a détenu près de 10% au départ de l’aventure, Seat est passé sous le giron du groupe Volkswagen en 1986. La marque a peiné à trouver sa place au sein du géant allemand, surtout lorsque ce dernier s’est porté acquéreur de Skoda, brouillant la perception et le positionnement des deux marques. Aujourd’hui, Skoda a trouvé son terrain d’action et Seat voit sa gamme exploser avec de nombreuses offres de SUV. Pourtant, ce n’est pas elle qui a été choisie pour dynamiser la présence du groupe Allemand en Chine. Après avoir été à la base de la création d’une nouvelle lignée de modèles sportifs au salon de Genève (Cupra), voici que Seat apparaît seulement en filigrane dans une nouvelle marque lancée en Chine par Volkswagen et son allié JAC Motors : cette nouvelle marque, c’est SOL

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Le premier véhicule (un SUV, ça vous surprend) est dénommé E20X et c’est un crossover 100% électrique qui sera lancé en Chine avant 2019 (on l’aperçoit ci-dessus à droite sur la photo de famille des nouveautés du groupe présentées à l’occasion du salon chinois). Le nouveau venu reprendrait la base du modèle “iEV7S” de JAC et utiliserait le même moteur électrique de 116 ch. Le seul chiffre confirmé par SOL est l’autonomie de plus de 300 km. Volkswagen confirme donc que le marché Chinois devient vraiment son marché prioritaire car, avec près de 29 millions de véhicules vendus là-bas en 2017, VW le considère désormais comme aussi important que le marché américain. VW compte d’ailleurs introduire 40 modèles électriques en Chine dans les “sept à huit prochaines années”.

 

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