Voici la plateforme de la DS3 Crossback électrique

La prochaine grande nouveauté de la gamme DS – une gamme en construction – sera la “petite” DS3 Crossback, un SUV compact du segment B2 rival des Renault Captur et Peugeot 2008 (et de tant d’autres Seat, VW, Hyundai, Kia, Audi, etc.).

Ce modèle qui devrait apporter une tout autre stature à l’offre DS avec des volumes de production bien plus conséquents que tout ce qui a été présenté jusqu’alors, sera dévoilé au Mondial de Paris en octobre prochain. Il sera commercialisé avec plusieurs chaînes de traction (essence, diesel et électrique).
La plateforme inédite de la future variante 100% électrique a été présentée voici quelques temps par le groupe PSA lors de ses journées techniques. On en connaît désormais ses caractéristiques, ses prestations en termes d’autonomie mais aussi de temps de recharge et de performances. Ce soubassement pourra être industrialisé dans de nombreux sites du groupe.

Cette stratégie diffère de celle de certains constructeurs (Volkswagen et Mercedes notamment) qui dédient un site industriel aux seuls produits 100% électrique.Chez PSA, on estime que le client aura le choix entre un moteur thermique essence, diesel, hybride ou électrique et que c’est au site industriel de s’adapter. Ainsi, cette nouvelle  plateforme 100% électrique pourra s’intégrer à la majorité des sites mondiaux du groupe français. Découvrez les dessous de la DS3 Crossback dans cette vidéo constructeur https://www.youtube.com/watch?v=Ds6LKDr2dAc

 

1 thought on “Voici la plateforme de la DS3 Crossback électrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *