Un cadeau de l’équipe DS “Design Studio” FRENCH/ENGLISH

Le directeur du design DS, Thierry Métroz, nous offre “for you & for fun, free exterior design sketch”.

Voici donc un sketch d’une étude gratuite, mais dans l’univers du design, rien n’est gratuit. On reconnaît évidemment l’identité des DS d’aujourd’hui avec la calandre doublement ailée sur laquelle est venue se greffer le concept des optiques intégrées dans la peau de la carrosserie, un concept vu sur le récent “dream-car” DS X E-TENSE…

DS Design Director Thierry Métroz offers us “for you & for fun, free exterior design sketch”.
So here is a sketch of a free study, but in the world of design, nothing is free. We obviously recognize the identity of today’s DS with the double winged grille on which the concept of optics integrated into the skin of the bodywork has been grafted, a concept seen on the recent “dream car” DS X E-TENSE…

Pour ce qui concerne la calandre doublement ailée, il faut désormais remonter au concept-car Divine, le manifeste de la génération actuelle des DS. Ce concept-car d’un coupé fut révélé en septembre 2014, voici déjà plus de quatre ans. Une interprétation de la future DS4 ? On le saura bientôt…

As for the double-winged grille, it is now necessary to go back to the Divine concept car, the manifesto of the current generation of DS. This concept car of a coupé was unveiled in September 2014, more than four years ago. An interpretation of the future DS4? We’ll soon find out….

Mais la priorité pour DS, outre la commercialisation prochaine de la nouvelle DS3 Crossback, c’est bien sûr de présenter la future grande berline. Ce qui devrait être fait en fin d’année ou au plus tard, début 2020. Cette grande berline reprendra-t-elle les codes stylistiques vus sur la DS X E-TENSE, notamment les optiques fondues dans la peau de la carrosserie ? (ci-dessous)

But the priority for DS, in addition to the upcoming launch of the new DS3 Crossback, is of course to present the future big sedan. This should be done at the end of the year or at the latest in early 2020. Will this large sedan reflect the styling codes seen on the DS X E-TENSE, including the optics fused into the body skin? (below)

A voir. Mais le “cadeau” de Thierry Metroz ce matin révèle aussi que les ailes de la calandre s’écartent en “V” à chacune de leur extrémité, un concept esthétique qui est pourtant celui de la future identité Citroën puisqu’on l’a vu sur la CXpérience de 2016 et même sur l’Ami One de cette année.

To see. But Thierry Metroz’s “gift” this morning also reveals that the grille’s wings spread in a “V” shape at each end, an aesthetic concept that is nevertheless that of the future Citroën identity since we saw it on the 2016 CXpérience and even on this year’s Ami One.

Certes, le directeur du style précise qu’il s’agit d’un “free exterior design sketch“, donc un sketch concernant un exercice totalement libre… Mais attention à ne pas se marcher sur les pieds ! (ci-dessous)

Certainly, the style director specifies that it is a “free exterior design sketch”, therefore a sketch concerning a totally free exercise…. But be careful not to step on each other’s feet ! (below)

Ce qu’il faut retenir, c’est cette passion vivifiante qui anime chaque bureau de design du groupe PSA, tout autant que chez Renault. Bref, une créativité française qu’il est bon de temps à autre de souligner et d’applaudir.

What must be remembered is the invigorating passion that drives every design office in the PSA group, just as much as at Renault. In short, a French creativity that is good from time to time to highlight and applaud.

Leave a Reply

Next Post

Citroën AMI ONE : quand la Deuche couche avec votre Smartphone ! (1/5)

Les jeunes ne veulent plus entendre parler de voiture ? Et bien Citroën parle aux jeunes – et moins jeunes- avec autre chose qu’une “automobile” : AMI ONE. Premier concept-car célébrant le centenaire de Citroën (avant un second bien plus généreux en taille qui sera dévoilé en mai à l’occasion […]

Subscribe US Now