Genève est le salon de la voiture autonome mais avant tout, celui de la voiture électrique. Faut-il aujourd’hui débattre sur la faculté qu’ont les constructeurs à tous se jeter dans la course à l’électrique ? Contentons-nous d’observer ceux qui y laisseront leur ADN et les autres…
Porsche s’est lancé dans un programme du tout électrique avec son projet Mission E en communiquant sur le fait que la future berline 4 portes électrique sera avant tout une Porsche. Aujourd’hui à Genève, le constructeur allemand ajoute une silhouette CUV (Cross Utility Vehicle) à sa berline Mission E de 2015, la “Mission E Cross Turismo”.
Comme pour la Panamera, la Mission E a donc droit à sa variante “break” qui adopte en plus aujourd’hui le côté baroudeur que lui permettra sa transmission intégrale liée à l’implantation des machines électriques.
La Mission E Cross Turismo de 4,95 m de longueur adopte la techno 800 volts (recharge hyper rapide) avec possibilité de recharge par induction ou avec la box Porsche. Conçu à partir de la Mission E de 2015, le prototype de salon est “prêt à entrer en production” sous-entend le constructeur.
Avec ses moteurs électriques qui délivrent 600 ch, le concept est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes. Le concept peut compter sur ses quatre roues motrices ET directrices. Avec quinze minutes de charge, il est capable de vous emmener pour 400 km de plaisir(s). Porsche Mission E Cross Turismo : quand l’électrique redonne quand même le sourire…
https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=oa5F1cWLnRg