Conçu pour la mobilité urbaine partagée, le concept-car EZ-GO est appelé par Renault un “robot-véhicule” et non pas une “automobile”. Cette navette est pensée pour améliorer le covoiturage et le transport urbain, qu’il soit privé ou public.
« Les services de mobilité à la demande et partagée constituent une opportunité d’envergure pour Renault, surtout dans les villes. Beaucoup d’entre elles abritent des populations vieillissantes (ou au contraire très jeunes) en quête de nouvelles solutions de mobilité », expliquait ce matin Thierry Bolloré, directeur Général Adjoint du Groupe Renault à Genève.
Il poursuit en expliquant que Renault “a déjà commencé à développer de nouveaux services de mobilité. Grâce à notre expertise en matière de véhicules individuels et de véhicules utilitaires légers, nous pensons que le Groupe Renault est en bonne position pour investir ce marché potentiel, avec des services de mobilité électriques, connectés et autonomes, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. EZ-GO concept-car offre un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le futur. “
Côté concept et style, Laurens van den Acker, directeur du Design du Groupe Renault explique que « nous avons conçu le concept-car EZ-GO en tant que symbole de la ville. Ce modèle électrique et autonome explore les avantages de la mobilité partagée pour tous. Élégant et adapté à l’environnement urbain, le véhicule offre une vue dégagée à 360 degrés sans précédent sur la ville ainsi qu’un espace convivial et agréable, propice à la relaxation. »