GENEVE : la Microlino pour décompresser !

microlino-car-red-side-002

Autant l’avouer, le salon de Genève ressemblait plutôt à un salon “Roche Bobois” pour l’ameublement et la décoration de l’intérieur de votre voiture… Car l’auto autonome a l’ambition louable (?) de transformer votre future voiture en salon roulant. Plus de volant, que des canapés, des strapontins et des sièges parfois en sens inverse de la marche, le tout baigné de lumières magiques et agrémenté d’écrans de home cinéma… Bref, un rien désabusé, je me suis arrêté devant le stand qui regroupait des véhicules répondant aux contraintes de la mobilité individuelle. Et j’ai évidemment marqué un temps d’arrêt devant cette drôle d’Isetta qui n’en est pas une.

microlino-car-red-interior-001

Partant du principe que les constructeurs généralistes développent des voitures électriques qui dépassent largement les simples besoins de la mobilité urbaine, la société Microlino ( http://www.micro-mobility.com/en/experience-micro/microlino ) propose de réinterpréter l’Isetta en version électrique. Avec son slogan “getting more smiles per mile”, Microlino -et son duo de créateurs Oliver Ouboter et Merlin Ouboter- pense offrir le strict mais sympathique nécessaire. Leurs études démontrent qu’en ville, la voiture est utilisée en moyenne par 1,2 personne (je plains la demie portion 0,2…) et parcourt seulement 35 km par jour.

microlino-car-red-front-002

Des arguments classiques pour imposer des urbaines électriques minimalistes. Notre couple n’hésite pas à affirmer que leur Microlino est le “iPad de la mobilité mondiale”. L’Isetta des temps modernes s’autorise un 90 km/h en vitesse de pointe, avec les talons aiguilles en guise de pare-chocs, une autonomie de 120 km, un poids plume de 450 kg, un prix de 12.000 euros pour un petit moteur de 15 kW. Avec ses 2,40 m de long, vous la garerez facilement à condition de laisser de la place pour ouvrir la porte frontale… Et pas de problème pour embarquer les packs d’eau avec un coffre de 300 litres ! Et si vous travaillez plus de quatre heures au bureau, vous aurez le temps de la recharger.
Elle n’est pas belle la vie ?

microlino-car-red-interior-002

 

Leave a Reply

Next Post

GENEVE : Mercedes-AMG GT 4 portes, que reste-t-il à la CLS ?

Avec la présentation du coupé Mercedes-AMG GT 4 portes, on peut légitimement se poser une question : que reste-t-il au coupé Mercedes CLS 4 portes ? Certes, ce dernier est légèrement plus imposant, et sa version CLS 53 4Matic+ d’AMG se “contente” du 6 cylindres de 435 ch, alors que […]

Subscribe US Now