Avec la présentation du coupé Mercedes-AMG GT 4 portes, on peut légitimement se poser une question : que reste-t-il au coupé Mercedes CLS 4 portes ? Certes, ce dernier est légèrement plus imposant, et sa version CLS 53 4Matic+ d’AMG se “contente” du 6 cylindres de 435 ch, alors que le nouveau coupé Mercedes-AMG GT 4 portes offre, en plus de cette motorisation, les deux V8 biturbo de 585 et 640 ch.
Ci-dessus, le coupé Mercedes CLS quatre portes et ci-dessous, le coupé Mercedes-AMG GT 4 portes (avec hayon) qui offre -façon d’écrire- en plus la motorisation V8 biturbo
Pour le reste, l’une (la CLS) est un peu moins virile en termes de style que l’autre (AMG-GT) mais côté positionnement, c’est un peu le jeu des poupées russes, avec une poupée qui envoie du lourd : la nouvelle Mercedes-AMG GT 63S 4Matic+ (ouf…) avec ses 640 ch annonce une vitesse de pointe de 315 km/h, une boîte neuf vitesses, un poids de plus de deux tonnes mais évidemment, elle est aidée, comme les deux autres variantes, par la transmission intégrale 4Matic.
Sa coque a reçu les bons soins d’AMG à Affalterbach avec notamment l’apport de carbone, ce qui n’est pas le cas du coupé 4 portes CLS. Bref, entre les Mercedes-AMG GT 4 portes et Mercedes CLS coupé 4 portes, il n’y a à priori rien à voir mais certains concurrents doivent envier l’Allemand qui est capable de s’offrir une telle diversité, quitte à faire parfois coup double…
Atout du coupé Mercedes-AMG GT : son coffre de 395 litres qui peut grimper jusqu’à 1324 litres. Avec un V8 biturbo de 640 ch à l’avant pour emmener vos achats…