Volkswagen a dévoilé son nouveau Touareg (l’équivalent d’un Porsche Cayenne) en Chine et non aux USA ou en Europe. Pour VW, la croissance du marché chinois reposera avant tout sur la silhouette des SUV. Ainsi, d’ici à 2020, dix nouvelles silhouettes SUV seront proposées sur ce marché. Voici d’ores et déjà huit d’entre elles, dont la plupart seront commercialisées dès cette année.
De gauche à droite sur le document ci-dessus :
-En blanc, tout à gauche, le Tiguan que l’on connaît déjà.
-En orange, le T-Roc que l’on connaît également et qui aura droit, notamment en Europe, à une version découvrable (ci-dessous en concept) d’ici à 2020 :
-En jaune, le nouveau “Advanced Mid Size SUV” dédié au seul marché chinois dans un premier temps (voir ci-dessous quelques détails) produit par la joint venture FAW/VW:
Tout savoir sur ce véhicule ici : https://www.youtube.com/watch?v=v08WuyRDsN8
-En gris, le nouveau Touareg destiné à toutes les plaques mondiales, USA Europe et Chine en particulier (ci-dessous) :
-En rouge, l’I.D. Crozz qui sera réalisé sur la plateforme 100% électrique MEB et arrivera en fin d’année 2019 (ci-dessous)
-En blanc, le Tiguan L PHEV, version longue et plug-in du Tiguan, réservée à la Chine.
Ci-dessous une annonce chinoise :
-En gris, l’avant dernier à droite, le nouveau “Powerful Family SUV” qui est en fait une version courte de l’Atlas/Teramont sensiblement redessiné, un SUV connu aux USA et en Chine et sera produit dans cette variante en Chine par la joint venture SAIC/VW (ci-dessous) :
Tout savoir sur le nouveau Powerful Family SUV ici : https://www.youtube.com/watch?v=-h0r3SeA1T0
-Et enfin, à l’extrême droite, le “gros” Teramont sept places (ci-dessous)