Après les deux tomes “Concept-cars et prototypes d’études” dédiés à Citroën et Renault, voici le troisième qui ouvre ses 352 pages aux 60 ans de style et design Peugeot. Ce livre sera en vente à partir de début juin mais vous pouvez en bénéficiez en avant-première grâce à cette souscription avantageuse (par chèque uniquement)

Les avantages de la souscription sont :
– Prix de 80 € au lieu de 95 € (prix public à partir du 1er juin)
– Frais de port offerts en France métropolitaine
– Dédicace de l’auteur
– Livraison dès la sortie de l’imprimerie
Comment souscrire ?
Copiez et imprimez le bon de souscription ci-dessous. Remplissez-le en mentionnant notamment vos coordonnées et en joignant un chèque de 80 € à l’ordre de “BJB Editions” à l’adresse indiquée. Les souscripteurs seront les premiers servis (seulement 400 exemplaires du livre sont imprimés).
PS : Le livre pourra également être commandé sur le site https://www.bjbeditions.com à partir de juin seulement au prix de 95 €, hors frais de port.

Comme les deux précédents tomes, le livre “Concept-cars Peugeot” est d’un format 28 x 24 cm, de 352 pages et comporte 8 chapitre qui explore le style et le design Peugeot des années 1960 jusqu’à 2023.
VIDÉO DE PRÉSENTATION DU LIVRE
Ce 3e tome de la collection « Concept-cars et prototypes d’études », après ceux consacrés à Citroën et à Renault, dédie ses 352 pages à Peugeot. Il clôt l’histoire des bureaux de design des trois plus grandes marques françaises, des années 1960 jusqu’au-delà des années 2020. Au total, c’est une masse d’informations, de photos, d’illustrations et de dessins de plus de 1 000 pages.

En feuilletant ce livre, vous allez évoluer au fil de votre voyage de l’atmosphère poussiéreuse de plâtre des ateliers des années 1960, à celle surchauffée par les ordinateurs tournant pratiquement 24 heures sur 24 dans les studios de design actuels. Vous allez manipuler la gouache, les crayons et feutres, avant de les laisser choir pour chausser un casque de réalité virtuelle.

Vous allez réaliser les premiers pas sur la terrasse du bâtiment du style à La Garenne Colombes – site aujourd’hui totalement rasé -, pour finir votre parcours dans l’ambiance feutrée de l’immense Automotive Design Network (l’ADN) implanté à Vélizy et désormais orphelin des bâtiments d’ingénierie qui le côtoyaient jusqu’à la fin 2022.

Peugeot est la marque la plus ancienne des trois citées plus haut. Son design est pourtant aux mains d’un des plus jeunes patrons de design automobile, Matthias Hossann. Depuis l’après-guerre, ils ont été peu nombreux à occuper ce poste de « directeur de design Peugeot » : Henri Thomas, Paul Bouvot, Gérard Welter, Murat Günak, Jérôme Gallix, Jean-Pierre Ploué, Gilles Vidal et Matthias Hossann.

Certains d’entre eux avec leurs équipes alimentent ces 356 pages de leurs témoignages. Comme pour les deux précédents opus, ce livre n’est pas exhaustif. Comment pourrait-il l’être ? Le choix des projets d’études et des concept-cars retenus n’engage donc que l’auteur.

En revanche, cet ouvrage ne manque pas d’ambitions, au premier rang desquelles, rendre hommage aux femmes et aux hommes, designers, ingénieurs, modeleurs et artistes qui depuis plus de soixante ans ont porté le style puis le design Peugeot aux avant-postes de la créativité automobile mondiale.

Les plus beaux concept-cars et les projets secrets les plus inédits sont révélés par la photo et, souvent, les commentaires de ceux qui les ont pensés.



QUELQUES MISES EN BOUCHE…










