EQ4 : la Smart qui veut concurrencer Tesla !

Mercedes s’attaque à l’univers du 100% électrique avec sa ligne dédiée « EQ ».
Le SUV ‘EQC’ a d’ores et déjà été annoncé en série alors que la berline compacte ‘EQ’ existe déjà à l’état de concept-car.
Cette ligne « EQ » est secondée par la marque Smart appartenant au géant allemand. Elle aussi a déjà sa petite EQ fortwo électrique ci-dessous :

La machine est en marche, comme celle de ses concurrents allemands : BMW avec sa lignée « BMWi » et ses futures déclinaison 100% électriques de véhicules connus, comme le prochain X3i. Audi également, avec sa gamme dédiée « e-tron » dont le premier représentant a vu le jour l’année dernière : l’ e-tron. C’est un SUV (ce n’est pas une surprise…) qui sera secondé par une berline sportive, la e-tron GT (ci-dessous), par une déclinaison « coupé » de son SUV e-tron et par un engin bien plus petit, proche du format d’une Q2 et 100% électrique que nous pourrions découvrir à Genève en mars prochain.

Tout cet univers en plein foisonnement donne des idées à des designers indépendants, étudiants ou confirmés.
Ainsi, Robert Hahn qui a effectué ses études à l’université de Pforzheim a imaginé que la petite marque Smart intégrée au géant Daimler pourrait aller marcher sur les platebandes de… Tesla et de son modèle 3.

Robert Hahn a dessiné un produit pétillant aux gènes de Smart capable d’embarquer cinq personnes avec 410 litres de capacité de coffre, doté d’une autonomie de 500 km et parcourant le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

Les amateurs de design reconnaîtront dans la découpe latérale vitrée du projet de Robert une inspiration datant de 1976 avec le concept-car Ford Megastar (ci-dessus).

Cette imaginaire Smart EQ4 (ci-dessus) intègre en outre un niveau de conduite autonome de niveau 4, celui où il vous reste encore un volant et la possibilité de conduire… Allez la découvrir ici : https://www.behance.net/gallery/74037825/smart-EQ4-2018?tracking_source=curated_galleries_list

Et retrouvez le portfolio de Robert Hahn ici : http://www.rubidesign.de/#portfolio

Leave a Reply

Next Post

Quand Porsche adorait le diesel !

  Porsche a arrêté l’an dernier la production de modèles à moteur diesel en expliquant bien qu’il n’y est pour rien dans le dieselgate puisqu’il n’a fait qu’utiliser les moteurs du groupe. Bien content pendant longtemps de les trouver pour motoriser son Cayenne, entre autre… Bref, en attendant la Taycan […]

Subscribe US Now