La Golf 8 ressemblera-t-elle à ce prototype d’une compacte électrique présenté l’an dernier aux journées techniques VW ?
Chaque nouvelle génération de Golf est attendue comme le loup blanc et la huitième ne fera pas exception.
Volkswagen a officiellement annoncé qu’elle entrera en production en juin 2019.
Pourtant, à chaque fois, on se contente d’écrire : “c’est une belle évolution, sans révolution”.
La dernière, celle qui est actuellement en vente, a inauguré la plate-forme MQB qui a permis une révolution industrielle, pas de révolution de style !
La prochaine génération de Golf fera cette fois la part belle à l’agencement intérieur avec une planche de bord qui devrait intégrer le système MIB (Système d’infodivertissement modulaire) dévoilé lors du CES à Las Vegas en 2017 (ci-dessous).
Cette fois, la Golf devrait vraiment se piloter grâce au smartphone !
Bref, l’infotainment franchira un nouveau pas ajouté au nouveau système de projection tête haute à réalité augmenté et à encore plus d’aides à la conduite autonome.
Et le design dans tout ça ?
Il évoluera fortement à bord avec la planche de bord intégrant le dérivé du MIB alors qu’à l’extérieur, il serait surprenant que Volkswagen nous… surprenne.
Charge à cette 8e génération de surtout prendre ses distances avec la compacte 100% électrique I.D. (ci-dessous) qui arrivera elle aussi l’année prochaine !
En attendant, on laisse VW peaufiner sa compacte qui, si on la compare à la première génération de Golf de 1974, concrétisera quand même un sacré bond en avant de la “compacte” européenne en 45 années de carrière.
Ci-dessous, redécouvrez le premier modèle de 1974 :
Le maître Giugiaro, qui a fêté ses 80 ans cet été, pose fièrement (et un peu plus jeune…) aux côtés de son bébé.
Une clé d’entrée dans l’univers des designers qui comptent. Le début d’une sacrée aventure !
Plus de 40 ans séparent ces deux habitacles de VW Golf.
La première génération ci-dessus et celle actuellement commercialisée (la septième) ci-dessous.
Et encore, nous ne sommes pas tout à fait entrés dans l’univers de la voiture autonome de niveau 3. Avec la Golf de 2019 ?
Reconnaissons qu’en 1974, nous n’étions pas perturbés par les commandes.
Il fallait quand même jouer du pouce et de l’index pour rechercher une station radio audible en grandes ondes !