Non, la dernière Cox Allemande n’a pas été produite à Wolfsburg

Cela fait 42 ans que la toute dernière Coccinelle de la production allemande est sortie de la chaîne de production. C’était le 19 janvier 1978. Et cette fin de production a eu lieu sur le site d’Emden (ci-dessus), et non à Wolfsburg, où la production de la Coccinelle s’était terminée quatre ans plus tôt avec l’arrivée de la Golf en 1974.

En 1978, plus de 16 millions de Beetle ont quitté les chaînes de production en Allemagne (dont environ 2,4 millions produites à Emden) et plus de 19 millions de ce modèle de voiture populaire ont quitté les chaînes de production dans le monde entier.

Une grande partie des Coccinelle produites dans les dernières années ont été exportées aux États-Unis. Sur le site d’Emden, la production de la Golf s’est peu à peu imposée, parallèlement à celle de l’Audi 80 et de la VW Passat.

Cette 1200 L peinte en jaune “dakota”, fut donc la dernière Coccinelle à quitter la chaîne de production sur la côte de la mer du Nord, le 19 janvier 1978. Elle est désormais exposée au musée Volkswagen à… Wolfsburg (!) avec un équipement et des caractéristiques qui prêtent à sourire aujourd’hui, mais elle est dans un état neuf.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGOArchives_BD-1024x367.jpg.

Leave a Reply

Next Post

A year ago: Sabine Pannetrat, designer "colours, materials and finishes" of the French DS brand.

“Design as much as strategy” We will talk to you about cows, fish, colours, materials and above all, a profession that is undergoing a transformation in a world of shattered automotive design. Welcome to the office of Sabine Le Masson Pannetrat, a designer, in charge of the “CMF” unit, understand: […]

Subscribe US Now