A PROPOS DE LIGNES/auto

Bienvenue sur votre site de l’actualité design et des archives automobiles.

Vous pouvez nous joindre par mail :  lignesauto@gmail.com

LIGNES/auto, c’est aussi une chaîne Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCtd0i6ZUwsguWsDwwfiK3cA/videos

et une page Facebook : https://www.facebook.com/lignesauto/?modal=admin_todo_tour

De 2008 à 2010, LIGNES/auto a été une revue papier, dédiée au design automobile et transport. Pour les lecteurs qui l’ont connue, un sympathique bonjour et un amical salut à Nicolas Langlois, associé de la première heure. Sans omettre un vibrant hommage au regretté photographe de cette revue, Patrick Sautelet.

Et puis il y a ceux qui vont venir sur ce site par curiosité, pour une info, pour voir, toucher de la pupille ce monde si particulier du design automobile mais aussi celui des transports.

Ce site veut vous surprendre au delà de la seule information car, pour cette dernière, nombreux sont les blogs ou sites à la traiter, parfois même avec soin… Bonne navigation !

Christophe Bonnaud

Extrait du site CCFA du 17 avril 2020 : “Né le 3 avril 1961, cet autodidacte du domaine des médias est tout de même titulaire d’un Bac de dessinateur industriel, puis d’un BTS industriel avant un passage à Clermont-Ferrand chez Michelin. C’est en 1982 qu’il rejoint «Autohebdo» en tant que rédacteur avant de participer à la création de l’hebdomadaire «Auto Plus» en 1988. 1992, il passe rédacteur en chef adjoint du magazine «l’auto-journal». Années 2000, il occupera des postes de rédacteur en chef des magazines «Auto Moto» et «Argus Automobile». En 2008, il fonde avec ses deux associés Nicolas Langlois de Bazillac et le regretté photographe Patrick Sautelet la société éditrice «LIGNESauto» qui publie un magazine éponyme dédié au design dans le transport. En 2010, Christophe Bonnaud est l’un des rares journalistes à passer de l’autre côté de la barrière en devenant le responsable de la prospective et de la concurrence au sein du groupe français PSA Peugeot Citroën de 2010 à 2013. Intégrant le groupe PSA au département produit, analyse concurrence, il découvre ainsi l’envers du décor, au plus près du département design. En 2013, il reçoit une offre pour devenir rédacteur en chef du magazine «Automobiles Classiques», un défi. Depuis 2018, il gère le site lignesauto.fr et publie des ouvrages aux Éditions BJB. Il collabore à la rédaction de fascicule pour Hachette et rédige pour la publication l’autojournal.