Voiture autonome : il y a un demi-siècle, Continental la testait déjà !

Pour vous, Continental c’est sans doute -et avant tout- des pneumatiques…
Voici un demi-siècle, pour tenter de tester avec encore plus de rigueur leurs pneumatiques, les ingénieurs de Continental ont inventé leur propre voiture autonome, capable de tourner régulièrement sur le circuit sans même la présence d’un pilote à bord. Sans trop s’en douter, ils avaient inventé leur vision de la voiture autonome.


50 ans en arrière, l’Homme n’a pas encore marché sur la Lune (même s’il le fera quelques mois après) et la technologie n’est pas celle dont se dotent tous les grands bureaux d’études aujourd’hui pour concevoir la voiture autonome des années 2020.

Pour autant, la Mercedes modifiée pour tourner sans relâche et sans conducteur sur le “Contidrom”, le centre d’essais de Continental, est capable de “voir” la piste et de prendre les courbes et virages toute seule, avec une intelligence en partie “mécanique” (voir ci-dessus le pilotage de la colonne de direction) .
Voici une petite vidéo qui vient de rendre hommage aux trois spécialistes de l’époque qui reviennent sur les terres de leurs exploits.

A visionner ici : https://www.continental-corporation.com/en/company/history!media?id=146882

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *