Honda MODULAR, la mobilité individuelle vue par Guillaume Mazerolle


La mobilité individuelle semble en prendre un coup avec l’éclosion des navettes autonomes… Pourtant, les idées pour les prochaines décennies ne manquent pas, à l’image de cette Honda MODULAR, imaginée par un jeune designer français…

1cf95e65248235.5aeda2d0c3506

Guillaume Mazerolle a participé avec succès au concours de design Honda
« Transforming Multifunctional Vehicle ». Ce jeune designer a ainsi concrétisé sa vision d’une nouvelle génération de véhicule pour une mobilité individuelle à l’horizon 2030. Ce véhicule polyvalent se destine à la famille entière : du jeune scolarisé au sénior, en passant par l’adolescent étudiant. Sachant qu’un conducteur seul dans une berline familiale n’aura bientôt plus sa place dans les centres-villes, Guillaume Mazerolle a imaginé ce véhicule monoplace à deux roues reposant sur la technologie du gyroscope pour sa stabilité en roulage. Trois concepts sont réunis en un seul avec ce petit engin modulable.

Mode ERUDIT ci-dessous : pour emmener les jeunes à l’école. L’enfant réserve à l’avance son « robot » Honda, s’installe à bord et les flancs se referment en partie, offrant une grande sécurité de déplacement. Un déplacement programmé et effectué en totale autonomie.

88231665248235.5aeda2d0c2347

Mode FIERY ci-dessous : l’engin est adapté aux adolescents ou jeunes travailleurs qui veulent retrouver l’ADN Honda. Même sans expérience du pilotage sur deux roues, le système de gyroscope permet de prendre en main facilement ce véhicule et de le piloter en toute sécurité en le chevauchant comme une moto.

de6bda65248235.5aeda2d0c16e9

Le mode WISE ci-dessous : prévu pour les séniors avec, dans ce cas, un mode proche du mode ERUDIT mais offrant une largeur d’assise supérieure pour s’installer confortablement.

08ae8665248235.5aeda2d0c1cd1

L’appuie-tête se déploie dans les scénarii ERUDIT et WISE. Il est équipé d’une intelligence artificielle permettant au passager de converser avec la machine et à cette dernière de répondre à ses attentes.

fd3a4b65248235.5aeda5171e5af

L’écran digital reconnait le membre de la famille qui s’est installé à bord. Pour passer des stades ERUDI à WISE, le siège se déploie selon deux largeurs à l’ouverture des flancs.Retrouvez ce projet novateur sur le site Behance : https://www.behance.net/gallery/65248235/Honda-MODULAR-Concept

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *