Nouvelle DS7 : une innovation en première mondiale

DS automobiles présente aujourd’hui la nouvelle DS7, un restylage du modèle actuel qui touche principalement à l’info-divertissement plus moderne, emprunté désormais à la DS4, et à l’arrivée d’une troisième version hybride rechargeable, la 360 E-TENSE 4×4 aux côtés des 225 et 300 ch.

A bord, la sellerie monte encore d’un niveau pour tutoyer l’excellence, avec une nouvelle confection (sans couture, sans assemblage) à effet drapé sur les décors en cuir sur la planche de bord et les panneaux de portes. Mais LA nouveauté se loge dans le nouveau bouclier avant : les “Light Veil” de la signature lumineuse au niveau des LED avec quatre barrettes qui s’associent à une cinquième plus lumineuse – et faisant office de clignotant – Il s’agit techniquement d’une première mondiale dans l’univers automobile. La nouvelle DS sera commercialisée à la rentrée.

Le soft-nose avant a été intégralement redessiné pour accueillir les Light Veil mais aussi les nouvelles optiques “DS Pixel LED Vision 3.0“, alors que la calandre diamantée s’inspire de celle de la DS4.

LES LIGHT VEIL:

La nouvelle signature lumineuse de la DS7 est directement inspirée de celle du concept-car ASL dévoilé en 2020. Il s’agit de cinq LED verticales, regroupées dans un seul élément s’intégrant dans le bouclier. Cette innovation permet de se débarrasser d’assemblage puisqu’il n’y a aucun joint ni jeu d’accostage. Elle s’appuie sur un seul bloc polycarbonate peint de la couleur caisse (à l’intérieur) avec ses cinq fenêtres lumineuses gravées par l’intérieur au laser.

VIDÉO : https://youtu.be/XyoxAQxOaLE

La nouvelle signature LED de la DS7 prend l’appellation de Light Veil et c’est une première mondiale technologique.

LES CHANGEMENTS ENTRE LES DEUX GÉNÉRATIONS

A gauche, la nouvelle DS7, à droite, l’actuelle DS7 Crossback. En 1, les nouvelles jantes. En 2, le bouclier arrière n’a pas été modifié. En 3, le hayon est nouveau et adopte une ligne dynamique semblable à celle qu’on trouve sur le hayon de la DS4. En 4, le bandeau accueille le nom de la marque en toutes lettres. En 5, les feux arrière sont rplus fins. En 6, l’entourage chrome des feux disparaît.
Détail du nouveau volet arrière de la DS7 à gauche. Il adopte un style plus acéré avec notamment une ligne qui prolonge celle du côté de caisse, à l’image de ce que l’on trouve sur la DS4, à droite.
Sur la dernière génération de C4 SpaceTourer, cette ligne était déjà présente. Est-ce un hasard si le dessin de ce monospace a été enfanté par Frédéric Soubirou aujourd’hui responsable du design extérieur de DS ?

UNE VERSION “LA PREMIÈRE” AU SOMMET DE L’ÉLÉGANCE ET DE LA PERFORMANCE

A l’occasion du lancement de la DS 7, une édition limitée E-TENSE 4×4 360 “LA PREMIÈRE” proposera sur la base de la DS 7 E-TENSE 4×4 360 OPERA, un sabot avant noir brillant, des monogrammes noirs et des badges spécifiques pour accompagner une finition extérieure noir brillant sur les DS WINGS, la calandre, les entourages de vitres et les barres de toit. Les intérieurs Noir Basalte et Gris Perle seront proposé associés à six teintes de carrosserie : Gris Laqué, Bleu Saphir, Blanc Nacré, Noir Perla Nera, Gris Platinium et Cristal Pearl.