BMW iNEXT : Le géant vert et les haricots magiques

Que se passe-t-il chez BMW ?

Le concept-car BMW iNEXT sera commercialisé en 2021 mais conservera-t-il son “double-haricot” colossal ? Oui, très certainement !

Alors que le thème de la voiture électrique devrait remettre en cause le design extérieur des voitures de demain, en théorie dénuées de toutes prises d’air puisqu’il ne faut plus refroidir un moteur thermique au rendement lamentable, BMW a choisi l’excès inverse : offrir à son concept-car iNEXT un double haricot telle une gueule gigantesque dans laquelle on pourrait facilement passer la tête (voir ci-dessous) !

Adrian van Hooydonk, vice-président senior de BMW Group Design explique que “la grande calandre à double haricot et l’emblématique graphique de la vitre latérale ont clairement adopté le style BMW i qui figurait déjà sur la BMW i Vision Dynamics présentée en 2017. La calandre et la proue dotée de quatre fines optiques donnent une forte identité au véhicule.”

Au centre de la proue, cette énorme calandre voit sa grille totalement obturée, comme sur tous les véhicules électriques.
En l’absence de moteur thermique nécessitant un refroidissement, cette calandre sert désormais de “panneau intelligent” et regroupe du coup tous les capteurs pour la conduite autonome.

Un motif imprimé en 3D indique que ce panneau collecte toute cette technologie sous sa surface.
Les phares ultra-minces font partie d’une interprétation moderne de la signature avant des futures BMW.

Vous êtes désormais prévenus : le double-haricot du géant vert (Zero émission) débarque en 2021 !
TOUT SAVOIR SUR LA iNEXT, C’EST ICI : http://lignesauto.fr/?p=4393

Retrouvez le développement du concept-car BMW iNEXT sur notre chaîne You Tube, ici : https://www.youtube.com/watch?v=b8DaKs8rZO8

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *