Porsche Taycan : déjà plus de 20 000 acheteurs potentiels – Nouvelles photos et vidéo

La “souscription” (!) permettant de pouvoir réserver sa Porsche Taycan 100% électrique a remporté un succès certain.
Voire un certain succès d’après le constructeur allemand.

La Taycan fait l’objet d’une attention considérable dans le monde entier. Elle ne sera présentée qu’en septembre et même si son design final n’est pas encore connu, il y a plus de 20 000 personnes dans le monde qui sont sérieusement intéressées par l’achat de cette nouvelle Porsche.” Rappelons, si vous êtes intéressés, que chaque inscription à cette “souscription” nécessite un acompte de 2 500 € (en Europe).


La mise au point est pratiquement achevée, en attendant la présentation au salon de Francfort, en septembre prochain.

La Porsche Taycan sera lancée en septembre et la commercialisation débutera avant la fin de l’année. Elle pourra accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. L’autonomie sera de plus de 500 kilomètres. De plus, il sera possible en seulement quatre minutes de recharger l’équivalent d’une centaine de kilomètres.

“L’intérêt suscité par la Taycan nous montre que nos clients et nos fans sont tout aussi enthousiastes que nous à l’égard de la première Porsche électrique – et nous avons donc augmenté nos capacités de production “, confirme Detlev von Platen, membre de la direction des ventes et du marketing chez Porsche. “La Taycan sera le véhicule le plus sportif et le plus techniquement avancé de son segment : une vraie Porsche.”

Cette plateforme 100% électrique sera partagée au sein du groupe Volkswagen…

Attention toutefois, car cette Porsche va rapidement se trouver confrontée à une sérieuse rivale venue de son camp, ou plutôt du groupe Volkswagen : l’Audi e-tron GT (ci-dessous) qui repose sur la même plateforme et aux performances quasi identiques. Sacré match en perspective !

En savoir plus sur la Taycan ? C’est ici :

Vidéo Porsche de Walter Röhrl testant la Taycan :

Sujets LIGNES/auto :

800 volts c’est dangereux ? Porsche parle de sa Taycan 100% électrique

L’incroyable mutation de l’usine Porsche de Zuffenhausen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *