BMW : la traction Série 2 Gran Coupé

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGOActus-1024x367.jpg.

Avant de délivrer les informations sur cette nouvelle silhouette BMW, j’aimerais préciser que je faisais partie dans les années 1980 à 2000 des “chasseurs de scoops automobiles“. Photographier un modèle non commercialisé pouvait alors nous mener devant un juge d’instruction (histoire vécue personnellement…). Aujourd’hui, c’est le constructeur qui propose ce genre de photos et je me vois dubitatif au moment de les publier. Les constructeurs français ne jouent pas encore à ce jeu de communication. C’est peut-être la prochaine étape ?!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGOActus-1024x367.jpg.

La communiqué officiel de BMW confirme l’arrivée en octobre de la silhouette Gran Coupé sur la base de la Série 2 reposant sur la plateforme traction avant. : “le nouveau coupé à quatre portes pour le segment des compactes premium s’est lancé dans une campagne d’essais (plutôt, de promotion) avec un camouflage doté d’un énorme code QR sur les portes avant pour diriger les curieux vers le sitewww.bmw.com/2-series-gran-coupe” nous informe donc le constructeur.

En prévision de la première mondiale du Gran Coupé Série 2 au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre 2019, cette page d’accueil tiendra les visiteurs au courant des nouvelles informations sur ce nouveau véhicule. Le lancement sur le marché mondial de la BMW Série 2 Gran Coupé débutera au printemps 2020.

BMW introduit ainsi dans le segment des compactes haut de gamme le concept de coupé à quatre portes déjà connu dans les catégories de véhicules supérieures. Cette silhouette “berline” est proposée sur la plateforme traction (BMW parle de ‘solution avant-gardiste‘, mais on ne sait pas si c’est un trait d’humour ?) et partage ainsi sa base technique avec la récente Série 1 traction dévoilée voici quelques semaines.

La Série 2 Gran Coupé pourra recevoir également la transmission intégrale M235i xDrive. Le modèle sportif qui coiffera la gamme est équipé du moteur quatre cylindres le plus puissant de la gamme BMW, avec une puissance de 306 ch. Il est également équipé de série du nouveau différentiel mécanique à glissement limité Torsen

BMW annonce des “lignes flamboyantes et une connectivité de pointe”. La BMW Série 2 Gran Coupé viendra donc donner la réplique à sa rivale Mercedes CLA dès 2020.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGOActus-1024x367.jpg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *