Le futur est orphelin. Syd Mead est mort… VIDEO

Il nous plongeait avec délectation dans un futur qu’on adorait, construit autant sur la science fiction que sur un design automobile exécuté par le biais de dessins léchés sur le plan de l’imaginaire autant que sur celui de la réalisation. Syd Mead est décédé à l’âge de 86 ans. Le futur est orphelin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGOActus_BD-1024x367.jpg.

Lorsqu’un designer évoque l’origine de sa passion, bien souvent il cite les concept-cars Modulo de Paolo Martin ou les Stratos Zero et Carabo de Gandini. Pourtant, tous ont baigné, volontairement ou non, dans l’atmosphère futuriste esquissée par Syd Mead.

Le site officiel Syd Mead est à découvrir ici : http://sydmead.com/syd-mead-future-cities-exhibition-at-the-gallery-oo-depot/

Syd Mead n’est pas un designer automobile, même s’il a oeuvré d’abord pour Ford à la fin des années 1950, puis pour Volvo. Il a également collaboré pour un géant français : Air France. Sa renommée vient avant tout du cinéma, puisqu’il s’est attaqué au 7e Art par le versant “Science Fiction” avec notamment le film Tron, mais également une participation très active dans Blade Runner, où sa vision futuriste était sans égale et a forcément influencé notre regard vers un futur où Syd Mead nous guidait avec force, plaisir et envoûtement. Entre utopie et, parfois, vision plus sombre…

VIDEO DES PLUS BEAUX PROJETS DE SYD MEAD :

Forcément, la vie de milliers de créatifs et designers, automobiles ou non, celle de millions de spectateurs des films de SF, ne sera plus tout à fait la même à partir de demain. Le futur est orphelin et le vide semble immense…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGOActus_BD-1024x367.jpg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *