LIGNES/auto c’est aussi une page Facbook : https://www.facebook.com/lignesauto/?modal=admin_todo_tour
Selon la formule très connue du “less is more”, Edwin Senger, designer transport à Ulm en Allemagne a conçu le plus léger des Land Rover : le Back Packer.
Ne cherchez pas de légitimité esthétique avec la gamme actuelle, il s’agit d’un produit totalement inédit dans l’offre potentielle du légendaire constructeur. Et si l’inspiration provient bien sûr du tout premier Land Rover Série 01 de 1948, le Back Packer s’en éloigne sur tous les autres thèmes qu’il réinvente totalement. L’idée première est de savoir jusqu’où on peut aller dans l’allègement du Land…
Ensuite, avec le peu qu’il a conservé, Edwin Senger a doté son projet d’une certaine adaptabilité à l’environnement choisi pour les balades. Le Back Packer dévoile son intelligence avec des kits de voyage logés à l’arrière du petit véhicule (100 % électrique, faut-il l’évoquer…)
Outre une tente soigneusement rangée dans l’espace arrière, le petit Land vous propose différentes toiles de protection : contre le soleil, la pluie, voire la neige. Ces toiles s’accrochent à la carrosserie grâce à des zips et des ancrages spécialement prévus.
Ce projet privé ne manque pas d’intérêt et LIGNES/auto l’apprécie d’abord parce qu’il redéfinit un produit à son usage, sans le détourner de ce dernier au fur et à mesure de sa conception. Imaginer un Land Rover aussi léger, aussi frêle tout en proposant des prestations qu’on imagine à la hauteur est un exercice frais et sympathique 🙂
Visitez la page Behance d’Edwin Senger ici : https://www.behance.net/gallery/82379467/Land-Rover-BackPacker?tracking_source=curated_galleries_list