Jean-Philippe Imparato, patron de la marque Peugeot, est passé voir le concept e-LEGEND qui était exposé dans la salle de communication du site de l’ADN (le bureau d’études et du design du groupe PSA) lors de la dédicace de l’ouvrage
“1968 – 2018 : les 50 ans qui ont changé l’automobile”. C’était hier, vendredi 21 septembre.
Le boss était pour le moins réjoui voire surpris de l’impact de ce concept-car sur les réseaux sociaux, depuis sa révélation jeudi dernier.
Il est vrai que face aux navettes autonomes, aux suppositoires connectés et aux fadasses concepts électriques, e-LEGEND apporte son lot de chaleur, d’émotion et elle nous parle. Cette voiture inspirée légitimement du coupé 504 de 1969 dégage un fort impact de séduction et nous rassure : le futur pourrait être sympa malgré (ou à cause) de la mutation vers des engins autonomes, connectés et électriques.
Nicolas Brissonneau, designer extérieur de e-LEGEND
Ce vendredi, toute l’équipe de designers s’est retrouvée aux côtés de son bébé pour accompagner l’auteur dans une séance de dédicace qui aura vu défiler une partie du personnel du site. Des femmes et des hommes plutôt conquis par le concept-car. De bon augure pour un Mondial de l’automobile qui ouvre ses portes le jeudi 4 octobre.
Christophe Pialat, designer intérieur de e-LEGEND ci-dessus et Sébastien Floutier, designer couleurs et matières ci-dessous.
Repères :
Le Mondial de l’automobile, c’est ici : https://www.mondial-paris.com//fr/visiteur/auto
Commander le livre c’est ici : https://www.bjbeditions.com
Voir la genèse de e-LEGEND en 2 minutes chrono, c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=ganyJ0WXTzI