“e-rossa”, la moto électrique de Monsieur 19_19

Hier, nous évoquions une moto électrique urbaine avec la Carbogatto H7. Aujourd’hui, voici une moto routière, toujours électrique et très sensuelle. Elle est signée Romain Gauvin, le designer de la 19_19, la Citroën du centenaire.

Romain Gauvin bosse au design Citroën et est l’auteur du dessin extérieur du concept-car 19_19 dévoilé l’an dernier à l’occasion des festivités du centenaire de la marque. Mais comme tout le monde (enfin, presque…), il a besoin de s’aérer le cerveau. Et pour ce faire, football ? footing ? canapé-série TV ? lecture ? Non : il crée, encore et toujours….

Il nous transporte aujourd’hui sur deux roues, dans un futur un peu moins éloigné que celui de la Citroën. Il dessine une moto 100% électrique, la “e-rossa” qu’il fait entrer dans la gamme Ducati.

“Mon but était de combiner la technologie de pointe avec la fascination pure du pilotage. Je voulais de l’émotion et concevoir une moto électrique qui soit réellement désirable” écrit-il sur sa page Behance (voir en fin de post)

Désirable, elle l’est. Même pour un néophyte du deux roues comme ici, à LIGNES/auto ! “Dès le début, j’ai commencé à jouer avec un cadre en carbone et une sculpture fluide d’un rouge éclatant, pour l’habiller.” Des volumes que tous les passionnés d’automobiles apprécieront également.

Romain a réussi a habiller de sensualité une technologie assez froide, où batteries et moteur électrique sont soigneusement cachés tout en laissant apparaître juste ce qu’il faut de technologie, avec des détails inspirés de l’univers aéronautique.

“e-rossa” est personnalisable avec différents jeux de couleurs (fourche, pourtour de selle, etc).

La e-roosa est à découvrir sur la page Behance de Romain Gauvin : https://www.behance.net/gallery/82508697/Ducati-e-rossa-monoposto?tracking_source=for_you_feed_activity

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGOActus_BD-1024x367.jpg.

1 thought on ““e-rossa”, la moto électrique de Monsieur 19_19

  1. Cette moto a un design tout à fait remarquable. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu un objet “automotive” qui soit aussi enthousiasmant. Franchement: j’adore!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *