Toute l’histoire de Polestar – FRENCH AND ENGLISH VERSION

English translation at the end of the post

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Chose promise, chose due : le premier prototype du coupé Polestar 1 a pris la route. Ou plutôt, la neige. Explications des tests menés sur glace par le pilote du proto qui ne ménage pas ses efforts. A voir sur la vidéo ci-dessous…
Puis retour sur cette nouvelle marque avec la publication du post qui était consacré à cette naissance.

https://www.youtube.com/watch?v=O_T2OvbqGMo

L’histoire récente de Polestar commence par un nom : Thomas Ingenlath qui a rejoint Volvo en 2012 pour diriger l’équipe de designers. Le voici aujourd’hui directeur général ou plutôt “Chief Executive Officer”  de la nouvelle marque “hautes performances” de Volvo…

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Pour sa première européenne, la division Polestar a choisi le salon de Genève en exposant deux coupés Polestar là où d’autres constructeurs exposaient sur la même superficie de stand toute une gamme : le ton est donné, Polestar mérite de l’espace et joue la carte du très haut de gamme.

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Le coup d’envoi de cette naissance remonte au 17 octobre 2017, lorsque Polestar est devenue une nouvelle marque de voitures hybrides électriques à hautes performance du groupe Volvo Car Group. Ainsi promue et dévoilée, cette nouvelle entité bénéficiera de synergies technologiques et d’ingénierie spécifiques avec Volvo Cars et pourra compter sur de véritables économies d’échelle grâce à sa connexion avec Volvo. Il est vrai que le nom de Polestar n’est pas inconnu des fidèles de Volvo puisque cette division produit également les voitures S60 et V60 Polestar de 367 ch.

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Mais ici, il n’est plus question d’évolutions de modèles Volvo mais bien de la production d’une nouvelle marque dédiée aux véhicules électriques ou hybrides électriques de hautes performances. Une marque dirigée par un… designer : Thomas Ingenlath, ci-dessus.

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Le premier modèle qui sera commercialisé sous la marque Polestar – tout naturellement dénommé Polestar 1 – est esthétiquement directement issu du concept-car Volvo Coupé de 2013 (ci-dessous). Vous le constaterez par vous-même en observant les deux vues de 3/4 AV. Le logo Volvo a bien sûr disparu, comme le logo Citroën a disparu des modèles de la marque DS…

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Le concept-car de 2013 faisait quant à lui clairement référence au coupé P 1800 comme l’atteste le croquis ci-dessous. Simon Templar – alias Le Saint- se reconnaîtra-t-il dans la Polestar 1 ?

6Mais évoquons un peu technique : le coupé Polestar 1 bénéficie de technologies de fabrication très différentes de celles des Volvo. Ainsi, sa structure et la carrosserie font appel à des composants de plastique renforcé de fibres de carbone – le PRFC – que BMW (entre-autre) utilise largement pour ses BMW i mais également pour ses nouvelles berlines Série 7 et Série 5.

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Techniquement, le coupé GT Polestar 1 bénéficie du moteur quatre cylindres 2 litres avec compresseur et turbo de 382 ch. Il est aidé par deux machines électriques situées sur le train arrière délivrant une puissance totale de 600 ch et un couple de 1000 mkg. L’autonomie en 100% électrique est de 150 km. Deux packs batteries de 34kWh sont logés dans la console et au-dessus du train arrière (ci-dessous)

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Polestar a annoncé que la construction de son nouveau centre de production a débuté à Chengdu, en Chine. C’est ici, dans ce site encore virtuel, que la première Polestar 1 sera fabriquée à la mi-2019. La division de Volvo vise à terme une production de 500 unités annuelles au maximum, soit à peine 40 par mois. De la haute couture qui s’explique notamment par la technique de fabrication d’une partie des éléments de la carrosserie en matériaux composites. Le prix devrait être en rapport (plus de 100.000 euros ?) mais Polestar va proposer un système de location étalée sur deux à trois ans avec des services de hautes volées.

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Le centre de production (ci-dessus) devrait être achevé d’ici la mi-2018 pour être prêt à commencer l’installation de l’outillage et les essais de pré-production – un plan de construction agressif et stimulant de neuf mois. Ce centre a été conçu en collaboration avec l’architecte norvégien Snøhetta et l’une de ses façades ondule pour casser l’agressivité et le classicisme de ce type de bâtiment. Sans tenir compte de l’échelle, on peut lui trouver un air de ressemblance avec le petit centre de production et de recherches de McLaren !

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Et pour diriger cette nouvelle structure et nouvelle marque, il a également fallu construire un tout nouveau siège social (ci-dessus). “Le nouveau siège de Polestar sera le cœur et la maison de notre équipe en pleine croissance”, a déclaré Thomas Ingenlath, directeur général de Polestar. “C’est une traduction architecturale de ce que notre marque représente – elle est pure et sans compromis”. Implanté à proximité de la société mère, ce nouveau siège social se compose de trois niveaux et offre 3 800 mètres carrés d’espace de bureaux et de développement pour 200 employés, ainsi que des zones d’exposition. La construction du nouveau siège sera achevée en septembre 2018.

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Le coupé GT Polestar 1 est désormais disponible en précommande dans 18 pays à travers le monde : Chine, États-Unis, Suède, Allemagne, Norvège, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Royaume-Uni, Espagne, France, Portugal, Pologne, Italie, Autriche, Suisse, Belgique et Canada. Avec plus de 7 000 personnes qui se sont montrées intéressées, la nouvelle marque de Volvo se dit “extrêmement encouragée par la passion qui se manifeste autour du produit”. Le processus de précommande implique un dépôt entièrement remboursable de 2 500 € qui sert d’espace réservé dans la liste d’attente de production du modèle. Voilà, vous savez presque tout de la naissance de Polestar qui reste, du Saint à Ingenlath, une histoire d’Hommes…

 

ENGLISH VERSION

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One thing is for sure : the first prototype of the Polestar 1 coupé has taken to the road. Or rather, the snow. Explanations of the tests carried out on ice by the proto pilot who does not spare his efforts. To see on the video below….

https://www.youtube.com/watch?v=O_T2OvbqGMo

Polestar’s recent history begins with a name : Thomas Ingenlath who joined Volvo in 2012 to lead the design team. He is now the Managing Director or rather Chief Executive Officer of Volvo’s new high-performance brand….

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For its European premiere, the Polestar division chose the Geneva show by exhibiting two Polestar coupe models where other manufacturers were exhibiting a whole range of products on the same stand surface: the tone is set, Polestar deserves space and plays the card of the very high end.

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The birth began on October 17, 2017, when Polestar became a new brand of high-performance hybrid electric cars from the Volvo Car Group. Thus promoted and unveiled, this new entity will benefit from specific technological and engineering synergies with Volvo Cars and can count on real economies of scale thanks to its connection with Volvo. It is true that the name Polestar is not unknown to Volvo’s loyal customers since this division also produces the 367 hp S60 and V60 Polestar cars.

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But here, we are no longer talking about evolutions of Volvo models but rather about the production of a new brand dedicated to high-performance electric or hybrid electric vehicles. A brand managed by a… designer : Thomas Ingenlath, above.

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The first model to be marketed under the Polestar brand – naturally named Polestar 1 – is aesthetically directly derived from the 2013 Volvo Coupe concept car (below). You will see for yourself by looking at the two views of 3/4 AV. The Volvo logo has of course disappeared, just as the Citroën logo has disappeared from DS models….

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The 2013 concept car clearly referred to the P 1800 coupé, as shown in the sketch below. Simon Templar – aka Will the Holy One recognize himself in Polestar 1 ?

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But let’s talk a little bit about technology: the Polestar 1 coupé benefits from very different manufacturing technologies than the Volvo. For example, its structure and bodywork use carbon fibre reinforced plastic components – CFRP – which BMW (among other things) uses extensively for its BMW i, but also for its new 7 Series and 5 Series sedans.

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Technically, the GT Polestar 1 coupé benefits from the 2-litre four-cylinder engine with 382 hp compressor and turbocharger. It is assisted by two electric machines located on the rear axle delivering a total power of 600 chet and a torque of 1000 mkg. The 100% electric range is 150 km. Two 34kWh battery packs are housed in the console and above the rear axle (below)

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Polestar has announced that construction of its new production center has begun in Chengdu, China. It is here, in this still virtual site, that the first Polestar 1 will be manufactured in mid-2019. Volvo’s division ultimately aims to produce a maximum of 500 annual units, or just 40 per month. High fashion, which can be explained in particular by the technique used to manufacture some of the bodywork elements made of composite materials. The price should be in proportion (more than 100,000 euros ?) but Polestar will offer a rental system spread over two to three years with high quality services.

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The production centre (above) is expected to be completed by mid-2018 to be ready to begin tooling installation and pre-production testing – an aggressive and challenging nine-month construction plan. This centre was designed in collaboration with the Norwegian architect Snøhetta and one of his undulating facades to break the aggressiveness and classicism of this type of building. Regardless of the scale, it may look similar to the small production and research centre in McLaren !

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And to manage this new structure and brand, it was also necessary to build a brand new head office (above). “Polestar’s new headquarters will be the heart and home of our growing team,” said Thomas Ingenlath, General Manager of Polestar. It is an architectural translation of what our brand represents – it is pure and uncompromising. Located close to the parent company, this new headquarters has three levels and offers 3,800 square meters of office and development space for 200 employees, as well as exhibition areas. The construction of the new headquarters will be completed in September 2018.

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The GT Polestar 1 coupé is now available for pre-order in 18 countries around the world: China, United States, Sweden, Germany, Norway, Netherlands, Denmark, Finland, United Kingdom, Spain, France, Portugal, Poland, Italy, Austria, Switzerland, Belgium and Canada. With more than 7,000 people showing interest, Volvo’s new brand says it is “extremely encouraged by the passion that surrounds the product”. The pre-order process involves a fully refundable deposit of € 2,500 which serves as a reserved space in the model’s production waiting list. Here, you know almost everything about the birth of Polestar who remains, from the Saint to Ingenlath, a story of Men… 

 

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