BMW iNEXT : son point commun avec le concept Peugeot HX1

Vous nous connaissez un peu à LIGNES/auto : nous recherchons parfois – souvent ? – ce qui a été dessiné ou présenté ailleurs en termes de concepts ou de design, à une époque parfois pas si éloignée !
Nous restons convaincus que tout a déjà été fait. Mais que tout sera encore mieux pensé et réalisé demain !
Sortons le nouveau concept-car BMW iNEXT de son contexte de future voiture connectée, électrique et autonome pour s’arrêter sur le thème choisi par BMW pour l’habillage de son habitacle accueillant : les designers ont choisi DEUX teintes et matériaux différents pour les rangs 1 et 2.

Comme on le devine sur la maquette échelle 1 ci-dessous avec Adrian van Hooydonk assis à l’arrière et Domagoj Dukec, la banquette arrière est revêtue de tissu (qui intègre d’ailleurs quelques commandes cachées !) alors qu’à l’avant, la sellerie est d’une autre teinte.

Ce thème est parfois emprunté par les designers “matières et couleurs”, nous avons notamment en tête un concept-car oublié mais splendide : la Peugeot HX1 ci-dessous.

Comme à bord de la BMW iNEXT, la Peugeot offrait une ambiance aux places arrière (ci-dessus) bien différente de celle du poste de conduite.
Plus relaxante, moins axée sur le duo bois-cuir comme aux places avant et plus claire alors que BMW a paradoxalement choisi l’inverse, avec une teinte plus foncée à l’arrière (ci-dessous).

En attendant de découvrir le concept-car iNEXT qui ne sera hélas pas au Mondial de Paris, replongeons-nous à bord du concept-car Peugeot HX1 et admirons encore sa parfaite qualité d’exécution ci-dessous.

Mais les concept-cars, même s’ils lorgnent avec gourmandise vers un futur assumé, ont une vie parfois très éphémère…

Retrouvez le développement du concept-car BMW iNEXT sur notre chaîne You Tube, ici : https://www.youtube.com/watch?v=b8DaKs8rZO8

Leave a Reply

Next Post

Il y a 40 ans : l'ABS !

  Alors que tout s’accélère dans notre société, il est temps de marquer un coup d’arrêt : le système ABS chez Mercedes a fêté ses 40 ans ! C’était une drôle de semaine : du 22 au 25 août 1978, Mercedes-Benz et Bosch présentèrent le système de freinage “antiblocage” à Untertürkheim. […]

Subscribe US Now