English translation at the end of the post
Pour compléter votre connaissance de Polestar, lisez notre ‘post’ : http://lignesauto.fr/?p=2465
Alors que la Polestar 1, coupé 100% électrique n’est pas encore sur la route, la Polestar 2 débarque sur la moquette du salon de Genève. Avec dix centimètres de moins qu’une BMW Série 3 (3,60 m contre 3,70 m), la nouvelle Polestar 2 annonce la couleur : elle veut s’attaquer au cœur du marché de la berline Premium 5 places mais avec son ADN : voiture 100% électrique, vision ultime de l’objet design proposant connectivité et technologie de pointe.
Mais c’est pourtant un autre modèle qu’elle a en ligne de mire : la récente Tesla Model 3…
La Polestar 2 sera lancée en 2020 sur la plateforme Volvo CMA (Volvo XC40) qui est dans ce cas dans sa définition 100% électrique avec deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 402 ch (300 kW) et bénéficiant d’un couple de 660 Nm. Sa batterie de 78 kWh offrira une autonomie de 500 km !
A bord, la Polestar 2 dévoilera une grande innovation avec le système d’infotainment Android dont l’IHM passe par un écran de 11 pouces. Grâce à ce système, vous pourrez bénéficier à bord de toutes vos applications et des services Google sans oublier bien sûr tout ce qui touche aux fonctions de la voiture.
En complétant sa gamme d’un deuxième modèle bien plus accessible, Polestar confirme qu’elle devient la marque 100% électrique Premium de Volvo. La Polestar 2 devrait être commercialisée à un tarif qui devrait se situer légèrement en dessous de la barre des 40 000 euros. Toutefois, comme tous les constructeurs le font désormais, les premières productions seront dédiées à une version de lancement qui devrait s’approcher des 60 000 euros ! Ces tarifs ne tiennent pas compte des différentes aides gouvernementales.
Comme pour le coupé Polestar 1, la berline sera distribuée uniquement par le biais d’internet. Pas de concession physique mais un site dédié.
La production commencera dans la nouvelle usine chinoise au printemps 2020 pour une commercialisation prioritairement sur les marchés Américains, Chinois, Canadien ou… Allemand.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ET DIMENSIONS
ENGLISH :
To complete your knowledge of Polestar, read our ‘post’: http://lignesauto.fr/?p=2465
While the Polestar 1, a 100% electric coupé, is not yet on the road, the Polestar 2 is landing on the carpet of the Geneva Motor Show. With ten centimetres less than a BMW 3 Series (3.60 m against 3.70 m), the new Polestar 2 announces the color : it wants to attack the heart of the 5-seater Premium sedan market but with its DNA: 100% electric car, ultimate vision of the design object offering connectivity and advanced technology.
But it is however another model that she has in mind: the recent Tesla Model 3….
The Polestar 2 will be launched in 2020 on the Volvo CMA platform (Volvo XC40), which is in this case in its 100% electric definition with two electric motors for a cumulative power of 402 hp (300 kW) and 660 Nm of torque. Its 78 kWh battery will provide a range of 500 km !
On board, the Polestar 2 will unveil a major innovation with the Android infotainment system, whose HMI uses an 11-inch screen. Thanks to this system, you will be able to enjoy all your applications and Google services on board, without forgetting of course everything related to the car’s functions.
By completing its range with a much more accessible second model, Polestar confirms that it is becoming Volvo’s 100% electric Premium brand. The Polestar 2 is expected to be marketed at a price that is expected to be slightly below the 40,000 euros. However, as all manufacturers are now doing, the first productions will be dedicated to a launch version that should approach 60,000 euros ! These rates do not take into account the various government subsidies.
As with the Polestar 1 coupe, the sedan will only be distributed via the Internet. No physical concession but a dedicated site.
Production will start in the new Chinese plant in spring 2020 for priority marketing in the American, Chinese, Canadian or European markets. German.