“Achetée 11 millions d’euros par un collectionneur, ‘La Voiture Noire’ produite en un exemplaire unique est désormais la voiture la plus chère au monde et entre dans la longue histoire de Bugatti : depuis la fondation de l’entreprise en 1909, la marque française produit les sportives et les voitures de luxe les plus performantes au monde en restant fidèle au credo d’Ettore Bugatti : « Si c’est comparable, ce n’est plus Bugatti. »
“2019 est une année particulière : Bugatti fête ses 110 ans, l’occasion de rappeler nos origines françaises » clame Stephan Winkelmann, Président de Bugatti.
Découvrez le stand de Genève avec la vidéo LIGNES/auto :
Avec « La Voiture Noire », Bugatti démontre sa capacité à produire les hypersportives les plus précieuses et les plus exclusives au monde. Bugatti précise que “pour le monde de l’automobile, le nom de « voiture noire » revêt une signification particulière : Jean, le fils d’Ettore Bugatti, a construit et conduit l’un des 4 modèles Type 57 SC Atlantic. Il décide de l’appeler « La Voiture Noire ». Peu avant la Seconde Guerre mondiale, le véhicule disparaît sans laisser de traces. Aujourd’hui encore, cette mystérieuse disparition constitue l’une des plus grandes énigmes du monde de l’automobile et confère à la sportive une valeur inestimable.”
“Pour Bugatti, ‘La Voiture Noire’ n’est pas seulement une réminiscence de l’Atlantic : il s’agit aussi de rappeler la longue tradition de la marque tout en rendant hommage à la France et à la créativité de Jean Bugatti”, déclare Stephan Winkelmann. “Nous ouvrons une nouvelle ère en matière de technique, d’esthétique et de luxe absolu.”
L’hypersportive a été entièrement montée à la main pour un amateur de Bugatti. “‘La Voiture Noire concentre tous les superlatifs”, se félicite Stephan Winkelmann. “Elle allie design, qualité, matériaux nobles et motorisation exceptionnelle. Le moteur central de 16 cylindres et 8 litres de cylindrée développe une puissance de 1 500 ch.”