Tout sur le vaisseau Porsche du dernier Star Wars

Un vaisseau spatial dessiné par Porsche pour le dernier Star Wars ? Oui, et cette vidéo vous dit tout sur la genèse de cet engin mâtiné de Taycan !

Porsche a collaboré au dernier film de la saga Star Wars qui est sorti sur les écrans ce mercredi 18 décembre. Ce joli coup du marketing de la marque allemande a demandé quelques mois de travail aux designers du constructeur allemand dirigés par Michael Mauer.

Ils ont tout simplement changé de consultants en s’adressant, par visio-conférence aux hommes de Disney ! Porsche a ainsi travaillé sur le vaisseau Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter que vous pourrez voir voler dans le dernier Star Wars : l’Ascension  de Skywalker.

Même si cela ne saute pas forcément aux yeux, ce vaisseau a un peu de la dernière Porsche Taycan dans les veines. Ou plutôt dans le regard puisque les optiques avant de l’engin spatial disposent des optiques de la berline électrique Porsche alors que le cockpit et même les turbines singent le design de cette Taycan.

Qu’importe les similitudes entre deux univers (qu’on est surpris de voir se croiser), le résultat se fond totalement dans l’univers Star Wars, et c’est bien là le principal ! De là à espérer que les ventes de la Porsche explosent, c’est une autre histoire.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGOActus_BD-1024x367.jpg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *