Le design Pininfarina en valeur au concours d’élégance de la Villa d’Este


Du classique au moderne, le design Pininfarina s’impose à nouveau à la Villa d’Este lors du Concours d’Elegance. Les prix de certaines catégories et des mentions d’honneur ont été décernés pour les huit classes dans lesquelles les participants étaient répartis. Le BMW Group Italia Trophy, créé par référendum par le public, a été attribué à une Lancia Astura Cabriolet IV Series de 1938, un puissant cabriolet quatre places conçu par Pinin Farina au tournant de la seconde guerre mondiale, révélant un changement stylistique en cours et anticipant les visions et tendances caractéristiques des années 1950.

Pour la catégorie Swinging Sixties : le ciel est la limite, le prix est allé à la Ferrari 250 GT California Spyder SWB Pinin Farina (1961), tandis qu’une autre Ferrari de Pininfarina, la 275 GTB Competition Berlinetta Pininfarina (1966) a reçu le prix du meilleur son promis par le titre de l’édition “The Symphony of Engines”, et a été reconnue comme un modèle au design le plus iconique (“Most Iconic Car”).

Une autre pièce exceptionnelle de l’événement a été la futuriste Ferrari 512 S Modulo Pininfarina de 1970, élue “Most Exciting Design”. Né comme un pur objet de recherche et devenu, par la renommée mondiale, une œuvre d’art admirée pour ses solutions conceptuelles avant-gardistes, il est revenu sur scène à la Villa d’Este après trois ans de restauration.

Rappelons que la manifestation fut également l’occasion de célébrer la renaissance du concept-car BMW Bertone Garmisch dessiné par Gandini et reconstruit par BMW Classic aidé de BMW Design group et de Marcello Gandini en personne ! (ci-dessous la Vidéo)

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