La nouvelle BMW Série 1 vient d’être dévoilée. La principale rupture vient de son architecture technique puisque la berline BMW adopte la traction avant avec la plateforme de la Série 2 (celle également de la… MINI). Ce passage aux roues avant motrices profite grandement à l’habitabilité arrière.
Seconde rupture, outre un style bien plus dynamique, c’est le traitement de la ligne Hofmeister au niveau de la portière arrière qui est subtilement conçue. La porte embarque le fenestron arrière qui vient en affleurement du cadre.
De plus, la vitre de portière est étirée au maximum vers l’arrière pour accentuer le côté dynamique de la silhouette. Cela impose finalement une vitre descendante assez étroite mais la luminosité aux places arrière y gagne.
Un détail que l’on perçoit très bien sur la vidéo de nos confrères de “PlaneteGT TV” ci-dessous (à 5’05) :
Pour le reste, voici de quoi découvrir en quelques ‘slides’ officielles les principales caractéristiques de cette BMW traction…
Préférez l’écran de votre ordi plutôt que celui de votre smartphone pour une meilleure découverte 🙂