BMW Série 3 : la voilà !

Klaus Fröhlich, membre du directoire BMW et en charge du développement l’affirme d’emblée :
” la série 3 a établi les bases et a dominé le segment des berlines sport – et va continuer à le faire avec sa septième génération.”

“Au cours des 40 dernières années, nous avons livré plus de 15 millions de Série 3. Cela en fait le modèle le plus vendu de la marque et le véhicule premium le plus vendu au monde.
Il représente la marque BMW comme aucune autre voiture . On peut dire que c’est le cœur et l’âme de BMW.”

“Toutes nos voitures ont adopté les gènes sportifs et dynamiques de la Série 3.
Cette voiture extraordinaire est le pionnier de son segment. Et pour la nouvelle génération, je vous promets qu’elle va placer la barre encore plus haut !”

La nouvelle interprétation du design de la berline Série 3 inaugure le nouveau langage stylistique de la marque.
Des lignes claires et des surfaces tendues la mettent en valeur “ainsi que la sportivité et l’émotion”, un terme chipé aux fondamentaux de… Peugeot ! 

“Le design extérieur de la nouvelle BMW Série 3 Berline combine des lignes tracées avec précision et des surfaces aux contours dominés par la volonté d’enfanter un design sportif.La nouvelle berline 3 séries est 76 millimètres plus longue que son prédécesseur ( 4. 70 m), 16 mm plus large (1,82 m) et seulement 1 mm plus haut.  Ces dimensions confèrent à cette dernière génération des proportions et une stature plus musclées que précédemment. L’empattement plus long (2,851 m) et largeurs de voie plus généreuses ont une influence directe et positive sur cet équilibre des masses”

Les deux “haricots” de la calandre BMW sont cerclés d’un seul entourage. Les phares entièrement à LED sont en série, tandis que les phares à DEL aux fonctionnalités étendues et en forme de “U” caractéristique sont disponibles en option.

“Le capot allongé de la voiture, son empattement long, ses porte-à-faux courts et sa ligne de toit fluide accentuent le profil dynamique vu de profil.
Une autre caractéristique traitée avec le nouveau langage du design BMW est le nouveau traitement de la fameuse “Hofmeister kink”. 

Plus de détails dans la journée après l’avoir vue d’encore plus près !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *