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La huitième génération de Chevrolet Corvette fait couler beaucoup d’encre, autant de l’autre côté de l’Atlantique qu’ici, où les passionnés commencent à débattre sur l’architecture à moteur central arrière de la nouvelle venue. Sera-t-elle importée officiellement chez nous ? La question reste posée…
Comme on le voit clairement sur l’éclaté ci-dessus, la principale (r)évolution provient donc de l’architecture technique avec le moteur en position centrale arrière… La puissance de ce dernier est de 495 ch (490 ch sur la version au prix d’attaque de “moins de 60 000 $” aux USA) et la Corvette 2020 abat le 0 à 100 km/h en trois secondes.
La structure en aluminium, légère, permet de limiter le poids total à 1530 kg, légèrement supérieur à la précédente génération de Corvette, la C7. La longueur de la bête est contenue à 4,63 m.
Chevrolet est très fière d’annoncer que sa Corvette 2020 dispose de deux grands rangements, l’un situé dans le petit coffre avant, l’autre en arrière du moteur. Dans ce dernier, on peut loger un sac de golf ou le pavillon démontable qui transforme la Corvette en découvrable.
La seule boîte de vitesse proposée pour l’instant est une inédite boîte double embrayage à huit rapports. La boîte “méca” n’a pas été annoncée…
Dans l’attente de voir un exemplaire de cette Corvette C8 2020 sur nos routes, voici un ‘post’ qui est dédié à la Corvette, de 1953 à 2020…
Commençons par vous offrir la brochure de la première génération de Corvette, la C1 qui a été produite de 1953 à 1962. Cliquez sur le bouton “télécharger” sous la photo ci-dessous 🙂