Nouveau Renault Kangoo : ça ne rigole plus !

La première génération de Kangoo avec ses petits yeux, son côté rondouillard était fort sympathique. Sauf pour PSA qui venait de lancer son Citroën Berlingo sans porte latérale, contrairement à sa rivale Renault…

Oubliez ce temps du VU/VP câlin. Place au boulot, car le Kangoo va bosser. Et dur. Dès 2020 il se métamorphosera en un vrai petit utilitaire sympathique mais costaud. Costaud par son style car tout change. L’identité est bien évidement inspirée de celle aujourd’hui en vogue sur toute la gamme.

Mais l’engin est désormais d’apparence plus solide avec quelques lignes de carre qui construisent un volume pas si désagréable, plus proche des modèles tels le Transit de Ford mais avec toujours la volonté de tirer l’ensemble vers l’univers automobile car il sera bien sûr proposé en version VP.

Ce nouveau Kango sera commercialisé l’année prochaine mais est d’ores et déjà apparu avec cette version show-car électrique, à l’occasion de la présentation de la nouvelle gamme des VU Renault, dont un Trafic largement restylé.

Découvrez en détails ce nouveau petit VU/VP qui ne veut plus entendre parler de ses prédécesseurs.  Et notez l’original dessin de la face arrière, avec les feux excentrés afin d’offrir, on imagine, une ouverture du fourgon et un accès supérieur à ceux de ses rivaux. A suivre…

La chaîne You Tube de LIGNES/auto vous, propose la vidéo officielle de la présentation de la Renault Kangoo de 2020

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *