Une nouvelle Art-Car BMW ? Officiellement, non. Mais… (VIDEO)

Le peintre et sculpteur de renommée internationale Thomas Scheibitz (ci-dessus) a bonifié la BMW i8 de son ami Bernd Heusinger. Son travail n’a pas été commandé par BMW et ne fait donc pas partie de la série BMW Art Car. BMW tient à ce point de détail qui n’en est pas un ! Il s’agit plutôt d’un travail indépendant qui a été présenté pour la première fois au public le 18 mai à l’atelier de Scheibitz à Berlin.

Né en 1968 à Radeberg près de la ville de Dresde, l’artiste considère les voitures de sport comme des sculptures conçues comme “la résultante dynamique d’une synthèse de la technologie et de la créativité”. Interrogé sur son œuvre expérimentale, Thomas Scheibitz a déclaré que “les préoccupations sculpturales traditionnelles telles que les perspectives visuelles, l’imagerie détaillée, les perspectives spatiales, les qualités des reliefs, la symétrie ainsi que l’illusion ont été les points de départ de ma conception.” Qu’est-ce qu’ils parlent bien ces artistes, non ?!

Thomas Scheibitz est connu pour jouer avec diverses références dans ses peintures et sculptures souvent très colorées. Il a utilisé le flux dynamique des lignes de la i8 dessinée par le français Benoît Jacob pour jouer avec la surface futuriste de cette carrosserie. L’artiste développe cette idée en créant un dialogue visuel entre la structure innovante en carbone et la texture de la toile traditionnelle. “La plus grande précision possible, alliée à la plus grande ouverture d’esprit possible “, a-t-il dit un jour à propos de son œuvre, et ce principe s’applique également ici.

Après une exposition personnelle au Kunstmuseum Bonn, Scheibitz a présenté de nombreuses peintures et sculptures en 2018 dans le cadre de “The Hunter in the Snow” présenté par la galerie Sprüth Magers à Los Angeles. Du 11 septembre 2019 au 31 janvier 2020, la Nationalgalerie der Staatlichen Museen zu Berlin accueillera “Picasso/Scheibitz”, une exposition spéciale au Musée Berggruen, présentant plus de 40 œuvres de chaque artiste.

LA VIDEO DE LA CHAINE YOU TUBE DE LIGNES/auto

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *