Design nouvelle Ford Puma : la vidéo

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LIGNESPUMA02-1024x585.jpg.

Ford a dévoilé son nouveau modèle Puma qui n’a rien à voir avec son coupé éponyme commercialisé de 1997 à 2002 puisqu’il s’agit désormais d’un petit SUV sportif qui attaque un segment bien encombré.


La Ford Puma est effectivement un SUV B2, c’est à dire qu’il vient concurrencer les Peugeot 2008, Citroën C3 Aircross et autre Renault Captur pour n’évoquer que les modèles français !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-d’écran-2019-06-27-à-07.49.35-1024x676.png.

Ce nouveau venu compte avant-tout sur son design dynamique que certains comparent déjà à celui… d’une Porsche ! Signalons juste qu’il repose sur une base de Ford Fiesta (on ne s’emballe pas, ce n’est pas une Porsche…) dont l’empattement a été accru ainsi que les voies, ce qui permet aux designers de créer un volume très sculpté et dynamique, même s’il a fallu conserver pas mal de “points durs” de la petite berline Ford. A commencer par le pare-brise et la baie d’auvent.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-d’écran-2019-06-27-à-07.49.45-1024x568.png.

L’ensemble est parfaitement maîtrisé et son relatif conservatisme est en opposition avec le style taillé à la serpe de la nouvelle Peugeot 2008 ci-dessous.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LIGNES2008_12-1024x731.jpg.

Ford joue le dynamisme et s’éloigne également du C3 Aircross de Citroën. Ce dynamisme se fait jour grâce à une hauteur contenue, des optiques positionnées verticalement (elles reprennent le style de celles de la GT !) alors que les galbes généreux sont sculptés de manière à joliment coiffer les élargissements des voies bien que la cellule habitacle conserve pratiquement la largeur de celle de la Fiesta.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LIGNESPUMA_03-1024x550.jpg.

Ford met l’accent sur un coffre généreux (seul le C3 Picasso fait mieux) doté en outre d’une “cuve” sous le plancher de coffre, de 80 litres de contenance, qui dispose d’un bouchon permettant d’évacuer l’eau d’un lavage éventuel de cette cavité miracle…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2019_FORD_PUMA_ST-Line_15-1024x544.jpg.

Plutôt que de rester béat devant cette sorte d’évier implanté dans le coffre, LIGNES/auto vous propose ci-dessous la vidéo officielle du développement design de ce nouveau petit SUV qui bouscule l’offre du segment mais aussi, l’offre du constructeur. Ford arrive certes très tard sur ce segment des “SUV/B2” mais sa proposition, sans être révolutionnaire, assume son côté dynamique tout en ne négligeant pas ses aspects pratiques.

1 thought on “Design nouvelle Ford Puma : la vidéo

  1. Elle me fait penser à ce qui aurait pu être un B-SUV Jaguar !
    Dès details forts pratiques comme cette cuve de coffre ou bien ces selleries de sièges amovibles et lavables (comme le proposait la Peugeot 1007 il y a 15 ans déjà)!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *