La version définitive de la Mercedes-AMG One

Au Mondial de l’Automobile de Paris, AMG débarquera avec la version définitive de la Mercedes AMG Project One qui prend finalement l’appellation de : Mercedes-AMG One
Ce nom signifie qu’il s’agit là de “la plus haute ambition automobile : introduire la technologie hybride de Formule 1 sur la route” dixit Mercedes-AMG.


Le pilote de F1 Valtteri Bottas a révélé le nom de la nouvelle Supercar Mercedes

“La Mercedes-AMG One sera l’apogée du portefeuille de modèles et le modèle haut de gamme absolu”.
Sans doute aussi l’apogée du portefeuille du collectionneur qui devra débourser plus de 2 millions d’euros HT pour une production totale de seulement 300 exemplaires.
Mais un Allemand aurait déjà revendu son titre de commande à plus de 4,5 millions d’euros…

La voiture sera livrée en fin d’année prochaine. Rappelons-en les principales caractéristiques techniques :

Le moteur essence hybride V6 de 1,6 litre à injection directe et à turbocompresseur simple à assistance électrique provient directement de la F1. Il développe environ 500 kW.
Pour obtenir un régime moteur élevé, les ressorts de soupape mécaniques ont été remplacés par des ressorts de soupapes pneumatiques.
Le véhicule est à moteur central, un moteur qui peut tourner à… 11 000 tr / min, ce qui est actuellement unique pour un véhicule routier.
Cependant, pour une longévité accrue et l’utilisation de l’essence Super Plus disponible dans le commerce au lieu du carburant de course, le régime moteur restera nettement inférieure à la limite de vitesse du moteur F1.

Les moteurs électriques sont implantés sur l’essieu avant et équivalent à 2×120 kW.
Au total, la puissance dépasserait légèrement les… 1000 ch !
L’autonomie serait de 25 km en tout électrique, suffisant pour traverser la place de la mairie de Paris sans nuire à Madame Hidalgo…
D’autant que le 0 à 200 km/h s’effectuerait en moins de 6 secondes !
Quant à la vitesse maxi, elle est supérieure à 350 km/h.

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