GENEVE 2019 : l’abécédaire des news du salon de I à Q

 

I comme Inconnue
La Bentley du centenaire

2019 est également l’année du centenaire pour Bentley. Une vidéo a été diffusée par le constructeur rattaché au groupe Volkswagen, pour annoncer un événement de taille : le modèle “9” se parera sans doute d’une esthétique qui légitimera le label ailé en s’inspirant d’un modèle emblématique des débuts de Bentley en compétition . Les Bentley recevront par ailleurs en cette année du centenaire des badges dorés, des seuils de porte avec l’inscription ” 1919-2019 “, des coutures dorées contrastées pour l’habitacle et l’option d’une peinture spéciale “Bentley Centenary Gold” qui a été “spécialement conçue pour briller et réfléchir la lumière comme des bijoux “. Si cela vous dit…

 

K comme Kia
21 écrans à bord, pas moins !

Le concept-car d’une voiture électrique sur le stand Kia n’étonnera pas par sa chaîne de traction mais par sa planche de bord qui ne comporte pas moins de 21 écrans !! L’intention est de railler l’obsession actuelle des constructeurs qui implantent de plus en plus d’écrans à bord, et des écrans de plus en plus grands… Le “teaser” publié par Kia illustre la façon dont ces écrans sont distribués sur la planche de bord au cœur d’un habitacle assez dépouillé.

 

Sans doute faudra-t-il aussi retenir la nouvelle signature lumineuse des optiques avant, ou encore l’immense pare-brise qui se prolonge sur le pavillon, comme une certaine Renault VelSatis, concept-car du centenaire Renault de 1998. Cette étude Kia est signée de l’équipe Kia implantée à Francfort et dirigée par Grégory Guillaume.

 

L comme Lagonda
Un SUV en 2021

Lagonda, la marque prestigieuse d’Aston Martin, dévoilera son tout nouveau concept “All-Terrain Concept “. Un an après la présentation du concept-car Lagonda Vision Concept, Aston Martin précise que ce “All-Terrain Concept” qui en est dérivé sera le premier modèle mis en production par la nouvelle marque Lagonda en 2021. Le “All-Terrain Concept” accompagnera sur le stand une nouvelle Vantage, une DB11 AMR et une DBS Superleggera.
Andy Palmer, président et directeur général d’Aston Martin Lagonda nous précise que “le Lagonda All-Terrain Concept offre des indices explicites sur ce qui sera le premier modèle Lagonda à entrer en production et démontre encore une fois comment la chaîne de traction zéro émission nous permet de créer des voitures spectaculaires qui vont redéfinir radicalement leurs secteurs du marché. “

 

M comme miniatures
Miniatures Citroën du centenaire

Des miniatures Citroën à l’échelle du 3 inches, soit 1/64e (c’est petit…) sont regroupées dans des coffrets vendus par la marque à l’occasion de son centenaire.
Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que la DS a sa place dans ces coffrets, même s’il s’agit seulement de la version de 1968 avec la proue restylée.

 

 

O comme Opel
Comme d’autres, absente…

Opel sera absent du Salon de Genève et pourtant, la petite Corsa 2019 devait y être dévoilée. Mais depuis la reprise par le groupe PSA, la petite Opel a changé ses dessous, emprunté sa plateforme aux DS3 Crossback et nouvelle Peugeot 208 et sa présentation a donc été décalée à Francfort en septembre prochain, voire Genève 2020. Bref, Opel n’est pas à Genève mais il n’est pas le seul puisque l’on compte parmi les absents : Hyundai, Infiniti, Volvo, Ford, Mazda…

 

 

P comme Piëch
Le fils prend la suite du père

Dans la famille Piëch, je voudrais le fils !
Voici que ce dernier s’apprête à présenter le premier modèle conçu sous son propre label. La marque Piëch naîtra donc officiellement à l’occasion du salon de Genève 2019. Une date à retenir.

Ce modèle – un coupé au style vintage qui regroupe l’âme de bien des constructeurs – est connu sous le nom de Mark Zero Concept. Il s’agit d’une voiture de sport entièrement électrique. Piëch affirme que son concept Mark Zero aura une autonomie d’environ 500 km et un poids de 1800 kg. A noter que, comme Porsche en son temps, le modèle fera appel au refroidissement par air pour ses… batteries. Piëch prévoit construire divers modèles, dont une berline quatre places et un SUV, sur la plate-forme de cette Mark Zero.

 

 

Q comme Q4 e-tron
Changement de stratégie ?

Avec le concept-car Q4 e-tron, Audi poursuit le développement de sa gamme de modèles 100% électriques après l’e-tron, l’e-tron Sportback et le coupé e-tron GT.
Voici donc tout naturellement un SUV 100% électrique de taille plus compacte que l’e-tron avec une appellation Q4 qui laisse entendre qu’il n’y aurait pas de Q4 thermique.

Il semblerait donc que le constructeur mêle désormais ses modèles dédiés à la gamme e-tron avec ceux de la gamme classique… L’Audi Q4 e-tron sera commercialisée au printemps 2021.

 

A SUIVRE : L’abécédaire des news de R à Z

 

Leave a Reply

Next Post

GENEVE 2019 : l'abécédaire des news du salon de R à V

  R comme Récupération La VW I.D. version Seat Seat, la marque du groupe Volkswagen, va bénéficier elle aussi de la plateforme MEB 100% électrique du groupe. Et, comme Skoda, Seat va profiter de ce soubassement d’ores et déjà annoncé en production pour la fin de cette année (avec la […]

Subscribe US Now