Ils ont fait la UNE de LIGNES/auto en 2020

Un site sur le design, c’est bien. Mais un site sans personnalité, au sens propre du mot, ce ne serait que de la clay, de la tôle et des produits sans âme. L’âme du design automobile, c’est avant tout celle des femmes et des hommes qui œuvrent à sa conception. LIGNES/auto a pour habitude de leur ouvrir ses colonnes. L’année 2020 est sur ce point l’une des plus riches !

Retrouvez tous les designers qui sont apparus sur votre site en 2020 : Laurens van den Acker directeur du design groupe Renault, Giorgetto Giugiaro, Marc Pinson designer Citroën, Axel Breun designer Renault, Jean-Pierre Ploué directeur design groupe PSA, Céline Manetta designer inter Citroën, Matthias Hossann directeur design Peugeot, Gordon Murray, Sylvain Henry designer Citroën, Pierre Leclercq directeur design Citroën, Walter de Silva, Thierry Métroz directeur design DS, Dan Abramson ex-designer Citroën, Paul Bracq, Michael Mauer directeur design Porsche, François Leboine directeur design concept-cars Renault…

LAURENS VAN DEN ACKER – RENAULT

Il y aura des véhicules qui vont puiser dans l’ADN des icônes de la marque. C’est forcément sympa pour les designers !

NUCCIO BERTONE – DÉCOUVREUR DE TALENTS

THIERRY METROZ – DS

“Il serait intelligent d’utiliser le pare-brise plutôt que d’implanter de nouveaux écrans pour les phases de délégation de conduite”

GIORGETTO GIUGIARO

“Avec l’Alfasud, il n’était pas question que de style, mais de toute l’ingénierie ou presque ! Là, j’ai pensé que si nous travaillions pour Alfa, Fiat nous tuerait !”

MARC PINSON – CITROËN

AXEL BREUN – RENAULT

“J’invite le Marketing de Renault et Alpine à regarder ce que Porsche est en train de réaliser à Hockenheim, en Allemagne, avec des structures capables d’accueillir des rendez-vous de clubs, un peu comme en Angleterre, des événements et des essais de la gamme.”

MATTHIAS HOSSANN – PEUGEOT

“Il y a peut-être de nouvelles choses à inventer entre le quadricycle et la vraie voiture, pour créer une nouvelle expérience de mobilité.”

BERTONE : LA PHOTO ÉMOTION

JEAN-PIERRE PLOUÉ ET LA MATRA W67

CÉLINE MANETTA – CITROËN

SYLVAIN HENRY – CITROËN

GORDON MURRAY

PIERRE LECLERCQ – CITROËN

“On arrive à proposer des offres disruptives en termes de design (AMI, C4), assez polarisantes et c’est notre rôle chez Citroën. Je suis assez confiant pour l’avenir !”

MICHAEL MAUER – PORSCHE

WALTER DE SILVA – EX VOLKSWAGEN

Walter de Silva (époque Volkswagen)

J’adore toujours l’Alfa Romeo 156, qui reste un souvenir magnifique. Elle fait partie des deux plus belles voitures que j’ai dessinées avec l’Audi A5.”

DAN ABRAMSON – EX-CITROËN

“Jacques Calvet et certains décideurs ne trouvaient pas la clay assez précise. Un jour qu’il faisait chaud, Calvet a enfoncé son pouce dans une maquette Clay de l’une de nos propositions pour la XM, avec un rictus. Il préférait les maquettes en plâtre !”

PAUL BRACQ

FRANÇOIS LEBOINE – RENAULT

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGOActus_BD-1024x367.jpg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *