Audi AI:ME, vision urbaine autonome (VIDEOS)

Au salon Auto Shanghai 2019, Audi présente un concept de mobilité visionnaire pour les mégalopoles du futur : l’Audi AI:ME, offre des dimensions compactes, un habitacle spacieux et futuriste et la capacité de conduire de façon autonome au niveau 4. Cela permet aux occupants de faire ce qu’ils veulent de leur temps à bord. L’Audi AI:ME offre un large éventail de caractéristiques de haute technologie pour la communication, le divertissement ou simplement la détente.


Il y a une raison pour laquelle le nom AI:ME met l’accent sur la relation avec l’Audi AIcon, l’étude de l’exploitation automatisée longue distance introduite en 2017. L’affinité de la ligne de carrosserie et du concept de ces deux voitures deviendra évidente à Shanghai, alors que l’AIcon sera présentée en première mondiale sur la scène du stand Audi à Auto Shanghai 2019.

Avec une longueur de 4,30 mètres et une largeur de 1,90 mètres, l’Audi AI:ME a le gabarit d’une berline compacte, ce qui n’est pas tout à fait celui de… l’Ami One de Citroën par exemple avec ses 2,50 m ! Donc, deux visions de l’auto urbaine de demain…

Cependant, l’empattement de 2,77 mètres et la hauteur de 1,52 mètre annoncent un volume habitacle forcément généreux. Le moteur électrique prend place sur le train arrière et développe 125 kW, soit approximativement 170 ch.

L’Audi AI:ME est conçue comme une Audi 2 places et plus. Son agencement repose sur une variété de configurations pour la position des sièges et l’espace de rangement. Alors que seuls les sièges individuels à l’avant seront utilisés pendant la plupart des trajets, la voiture peut accueillir jusqu’à quatre personnes à l’avant et sur la banquette arrière si nécessaire.

Cette nouvelle petite (??) Audi est à découvrir en videos ici :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *