Vous attendiez la nouvelle génération de Golf, la huitième pour être précis ? Raté ! Il y a désormais chez VW bien plus important que celle qui, en 1974, embarquait le groupe dans une sacrée mutation !
Volkswagen a officialisé la présentation de son premier enfant de sa nouvelle famille I.D. pour le salon de Francfort en septembre prochain. Cette berline compacte, du format de la Golf et 100% électrique prendra l’appellation de ID.3. Le chiffre 3 est significatif à deux égards. D’une part, il indique l’ID. comme appartenant au segment compact. D’autre part, l’ID.3 suit la Coccinelle et la Golf pour introduire le troisième chapitre majeur d’importance stratégique pour l’histoire de la marque.
“L’ID.3 est dans un segment qui est au cœur de la marque Volkswagen, où l’on retrouve la majorité des modèles qui ont généré un grand volume de ventes. Le chiffre 3 indique également la possibilité d’expansion dans les segments supérieurs et inférieurs. Nous avons beaucoup à faire”, déclare Jürgen Stackmann, membre du Directoire de Volkswagen Brand for Sales, Marketing & After Sales.
VW est prête à devenir la première marque mondiale, d’ici 2025, avec plus de 20 modèles 100% électriques et plus d’un million de véhicules vendus chaque année. Les modèles ID, représentent une nouvelle famille de produits dans le groupe. Alors qu’autrefois la Coccinelle mobilisait les masses et que la Golf, en tant que leader de sa catégorie, présentait de grandes innovations à chaque génération, la ID. rendra l’e-mobilité accessible à un large éventail de clients.
Le nom ID. est synonyme de design intelligent, d’identité et de technologies visionnaires. Après le lancement de l’ID.3, d’autres modèles seront commercialisés, tels que ceux présentés en avant-première par les concept-cars ID. CROZZ, ID. VIZZZION et ID. ROOMZZZ. La présentation de la 8e génération de Golf devrait quant à elle suivre avant la fin de cette année 2019, pour une commercialisation en 2020.