Septembre 2019 : Patrick Le Quément parle…

Prenez date, en septembre prochain, Patrick Le Quément, responsable du design Renault de 1988 à 2009 sortira un bouquin intitulé “Design: Between the Lines”. Aidé de notre confrère Stéphane Geffray et du designer Gernot Bracht, Patrick Le Quément nous fera découvrir dans ce livre une vision d’un univers qu’il connaît trop bien ! Laissons son éditeur parler pour lui puisque ce livre ne sera disponible qu’en septembre :

“Reconnu pour ses 22 années à la tête de Renault Design, qui se sont traduites par des modèles aussi remarquables que la Twingo, la Scénic et l’Avantime, Le Quément a connu une carrière de plus de 50 ans qui a suivi une route menant de Simca à Ford et Volkswagen-Audi. Quelque 60 millions de voitures dans le monde portent aujourd’hui le sceau du design Le Quément. Le designer retrace cinq décennies de réflexions, d’actions, d’échecs et de succès. Il nous livre des commentaires fascinants sur le design et le processus créatif, ainsi que sur certaines des marques automobiles extraordinaires qui constituent notre patrimoine culturel commun.”

“D’un point de vue plus large et plus philosophique, il partage également son point de vue sur la vie en général et sur ce remarquable engin appelé ” l’automobile “, qui a tant influencé la vie de millions de personnes dans le monde entier de la fin des années 1800 à nos jours. Présentées sous la forme d’une série de 50 brefs essais ou ” perspectives “, les observations de Le Quément depuis le studio de design ou depuis son siège dans la salle du conseil, donnent au lecteur un aperçu  souvent amusant du fonctionnement de haut niveau d’une industrie mondiale, de ses victoires et de ses échecs, et des lacunes des décideurs responsables de sa gestion.”

“Un texte vivant complété par le journaliste Stéphane Geffray, accompagne chacune des illustrations  fournies par le designer automobile Gernot Bracht.”

En savoir plus ? Visitez la page de l’éditeur dédiée à ce prochain livre : http://www.merrellpublishers.com/9781858946764

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *